Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos inversés

n°2540416
michaelroo​ts
Posté le 06-06-2020 à 16:17:42  profilanswer
 

Hello tout le monde, je viens de commander une nouvelle tour (Cooler Master H500M) et il y a une vitre sur le haut. Je pensais pouvoir poser le rad sur le dessus du top plate et les ventilos en dessous pour gagner de la place dans la tour, mais il n'y a pas de trous pour faire passer les raccords et les tubes. Du coup je vais tout fixer sous la plaque. Par contre ca sera moche d'avoir une vue de dessus sur cette plaque et un gros espace vide. Je vais donc racheter 3 ventilos et mettre mon rad en sandwich entre 6 ventilos (ça n'a aucun intérêt thermique mais bon). Alors je sais c'est débile et purement esthétique, mais les ventilos du haut seront inversés. Et voir l'arrières des ventilos et la fixation des moteurs et les specs.., c'est pas terrible non plus. Alors je me demande si il existe des fans avec le pas inversé. Je veux dire qui aspirent tout en montrant leur beau profil :D Oui c'est idiot mais quant à racheter des ventilos bah autant que ça soit joli. J'imagine que je ne suis pas le seul à faire cette recherche, mais je ne trouve absolument rien. Si vous avez des tips ? Aussi la solution c'est peut être d'inverser le flux pour souffler de l'air frais plutôt de souffler l'air chaud du boitier, je sais pas mais ca m'intéresse d'avoir vos avis aussi. Dans ce cas ça résout le problème de look.  
 
Et je profite du post pour une autre question;
 
J'ai watercoolé mon CPU, mes 2 CG et mes 8 modules de ram, et ca passe par 2 rads actuellement, pour une seule pompe/réservoir. Le tout chez EKWB et la pompe tire très fort. Je me demande si ca vaut la peine de reprendre une autre pompe et de faire 2 boucles séparées ? Juste pour des questions de perfs thermiques, là il n'y a rien d'esthétique par contre. Tout le tubbing est en 10/12mm et déjà je ne passe plus un doigt dans la tour. Alors quid de passer sur du 16mm aussi (meilleures perfs ou non) vs deux boucles séparées. Ou tout laisser comme maintenant si les gains ne sont pas flagrants...Voilà voilà, je vais encore tout purger pour une réinstalle alors c'est maintenant que je doit prendre les bonnes décisions :)
 
Merci par avance


Message édité par michaelroots le 06-06-2020 à 16:28:37
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 16:17:42  profilanswer
 

n°2541173
yoyo778
Posté le 24-06-2020 à 13:40:11  profilanswer
 

Pour cacher l autocollant des ventilos , suffit de.. découper et coller dessus un bout de papier noir, rond [:trias:1] c'est ce que j'ai fait pour cacher l'axe du mien, en extraction haute sur un artic r4 (sinon c'était moche).
Pour la question du water je passe mon tour n'étant qu'en air.
Quand à inverser le sens du flux, l'air chaud montant naturellement, autant le laisser sortir par le haut de : c'est plus logique que de le pousser dans le sens contraire.


Message édité par yoyo778 le 24-06-2020 à 13:42:44

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2541177
luttymiix
Posté le 24-06-2020 à 13:56:04  profilanswer
 

Alors oui il existe des ventilateurs inversés comme tu cherches, ce sont les thermalright c12-rs. Par contre tu ne les trouveras que chez aliexpress par 3. Le mieux c'est d'extraire l'air du boîtier par les radiateurs et rentrer l'air par les ouvertures restantes sans radiateur.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2541189
tigre
Posté le 24-06-2020 à 19:12:01  profilanswer
 

Sur mon level 20 j'aspirais en haut et devant sans soucis et extraction par un 140mm noctua arriére au niveau thermique pas de probléme (cg+cpu sous eau aussi) par contre j'avais du modifier le haut pour donner plus d'aspiration en air.
 
Pour le sens ,il est plus logique d'aspirer de l'air frais pour les radiateur et extraire tous derrière le ventilateur arrière n'as pas de restrictions (il est en airflow) par contre il faut un bon flux d'air pur éviter que l'air chaud stagne


Message édité par tigre le 24-06-2020 à 19:13:40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration ventilosQuestion changement de ventilos
Ventilos pour radiateurComment brancher les ventilos pour Mystic Light?
Cablage & Controle automatique des ventilos de boitiers ? (Mini-ITX)Changement Ventilos Corsair H100i
Airflow, 2 ou 4 ventilos ? positions ? etc ...Possibilité de gérer plus de 5 ventilos via l'appli THERMALTAKE ??
Gestion pompe + ventilos par cm ou rhéobus ?Meilleure solution : 1 ventilo 200mm ou 2 ventilos 120mm ??
Plus de sujets relatifs à : Ventilos inversés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR