Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Swiftech AIO : H220

n°2294800
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-06-2013 à 00:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous, je crois que je serais le premier commentaire décu de ce H220 mais j'ai un peu les glandes la, il a été dispo quelques jours sur Amazon alors j'ai sauté dessus, tout fonctionnait parfaitement, mais apres 3 jours la pompe a commencé a faire des siennes (dans HWinfo je la voyais jouer du yoyo entre 0 et 1300 RPM alors que je l'avais fixé manuellement a 1300 pour eviter les bruits ... et aujourd'hui apres quelques minutes de surf => BSOD, quelle ne fut pas ma surprise, la pompe s'est totalement arrétée et refuse de repartir, du coup je me suis tapé une surchauffe ... heureusement je n'avais pas OC ...

Du coup retour chez Amazon dés demain, et remboursement puisque c'est parti comme des petits pains il n'en n'ont plus un en stock ... je vais réinstaller mon vieux Matterhorn, il tenait un peu plus chaud, mais au moins il est fiable ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 00:29:38  profilanswer

n°2294803
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 07-06-2013 à 01:30:38  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Salut a tous, je crois que je serais le premier commentaire décu de ce H220 mais j'ai un peu les glandes la, il a été dispo quelques jours sur Amazon alors j'ai sauté dessus, tout fonctionnait parfaitement, mais apres 3 jours la pompe a commencé a faire des siennes (dans HWinfo je la voyais jouer du yoyo entre 0 et 1300 RPM alors que je l'avais fixé manuellement a 1300 pour eviter les bruits ... et aujourd'hui apres quelques minutes de surf => BSOD, quelle ne fut pas ma surprise, la pompe s'est totalement arrétée et refuse de repartir, du coup je me suis tapé une surchauffe ... heureusement je n'avais pas OC ...

Du coup retour chez Amazon dés demain, et remboursement puisque c'est parti comme des petits pains il n'en n'ont plus un en stock ... je vais réinstaller mon vieux Matterhorn, il tenait un peu plus chaud, mais au moins il est fiable ...

put*** la loose ! :( tu l'as démonté pour voir ?

j'ai pas encore eu de pb. mais je ne l'ai quasiment pas essayé (genre 7h en tout) n'ayant pas encore le boitier (qui arrive lundi normalement).
Sinon j'ai recup le DBmetre déjà :)

---------------
FeedBack
n°2294885
jack68000
Posté le 07-06-2013 à 13:45:43  profilanswer

Tu nous fera un compte rendu Hohyss,car j'ai toujours pas commander.

n°2295021
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 08-06-2013 à 11:56:25  profilanswer

yep ! avec plaisir, sauf que matos.net m'ont tjrs pas envoyé ma commande :o je penses que c'est la dernière fois chez eux, vu les tarifs qu'ils pratiquent de toute façon faut que j'aille ailleurs...en plus de leur frais de port hallucinant !  

Bref j'éspère pouvoir faire mon test dans de bonnes conditions courant de semaine prochaine...

---------------
FeedBack
n°2295556
mogana
Posté le 11-06-2013 à 01:14:24  profilanswer

Petit CR
Déçu des tests du 4770K, achat ce we d'un 3930k, une R4E et un H220 car je voulais monter haut.
Installé sur un Cosmos 1000 côté ouvert (pas terrible comme boitier mais bon j'allais pas tout changer)

Install facile du h220 sur le haut du boitier avec extraction d'air
PC  dans une pièce annexe (dans la buanderie, les câbles passent par un trou dans le mur) donc je me moque du bruit ou de l'esthétique, ventilo au max mais à côté ça reste supportable et si mes cg s'activent on entend plus qu'elles (7970 de ref inside).

Test avec prime95
Remarque générale, le core 0 est le plus chaud et les froids sont les core 2 et 3, les temp sont données pour le core 0.
Mon utilisation normale : jeux, programmation, films, retouches photos et montage vidéo etc..., mais vu le temps que j'avais pour le moment j'ai testé des jeux seulement enfin crysis 3.

Oc : après lectures et tâtonnements, cpu à 4.8 GHz avec 1.4V en LLC à high soit plus de 220W en charge selon coretemp
Aucun plantage mais temp monte à 91, throttle et baisse de fréquence, avec des programmes classiques 75-80 en charge et 50 en idle.  

Première action  :  
Inverser le sens du H220, donc air frais vers intérieur PC, résultat identique.  

Deuxième action :  
Le soupçonnais d'avoir mis trop de pâte, j'enlève le wb, effectivement excès, j'en enlève et ré étale avec un couteau, résultat baisse de 5 à 10 deg, ça monte à 86 mais throttle quand même, comprends pas  :??:, en utilisation normale avec jeux ou autre, 70-75 deg, 45 deg en idle.
La, ça m'aurait convenu mais je voulais voir si je pouvais aller plus loin.

Troisième action :  
Je rajoute deux ventilos 140 au dessus du boitier donc du radiateur en extraction, résultat max 80 deg. throttle encore  :??:  malgré désactivation du TM (faut que je trouve pourquoi). En utilisation normale, 70 max sur crysis 3 après une heure de jeu, 42 en idle.

Conclusion :
Première utilisation d'un watercooling, je suis satisfait du résultat.
Le rad a besoin d'être bien refroidi mais si c'est le cas, refroidir un hexacore intel à 4.8Ghz avec 1.4v en LLC à high c'est assez bluffant pour moi, mais je ne suis pas un connaisseur.
Je n'ai pas encore assez d'expérience sur ma nouvelle config, si j'observe qqch j'éditerai.
Peut-être monter le rad à l'extérieur du boitier donnerai encore plus de résultat.

Edit : donc pour le throttle, à priori ce serait les vrm qu'il faudrait refroidir. Je vais tester ça.

Edit :
Retour après 3 jours :  
pour le throttle un petit ventilo sur le rad des vrm (au dessus du socket) règle le pb
stable à 4.8 Ghz, aucun plantage pour le moment.
Donc avis positif.

Message édité par mogana le 12-06-2013 à 22:59:05
n°2295557
mogana
Posté le 11-06-2013 à 01:15:47  profilanswer

hohyss a écrit :

yep ! avec plaisir, sauf que matos.net m'ont tjrs pas envoyé ma commande :o je penses que c'est la dernière fois chez eux, vu les tarifs qu'ils pratiquent de toute façon faut que j'aille ailleurs...en plus de leur frais de port hallucinant !  

Bref j'éspère pouvoir faire mon test dans de bonnes conditions courant de semaine prochaine...

Matos.net ont le H220 ? j'avais vu seulement les H20-x00 sur leur site.

n°2295562
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 11-06-2013 à 03:47:50  profilanswer

non non, je parle du boitier ^^
désolé ma phrase n'était aps très clair, j'attends mon boitier pour faire un test "complet" du H220, pour l'instant le PC ou il est monté est de côté en attendant...normalement il arrive jeudi...

Message édité par hohyss le 11-06-2013 à 03:52:06

---------------
FeedBack
n°2298065
forcebio
Posté le 25-06-2013 à 00:08:00  profilanswer

Alors ces tests, est-ce que ça a avancé ? :p

n°2298107
pierrotlem​aboule
Posté le 25-06-2013 à 11:00:28  profilanswer

Sinon Opium-PC a aussi un site internet...ce n'est pas réservé seulement aus parigos  :D  

http://opium-pc.com/kit-complet/38 [...] n-one.html

---------------
mon topic de vente
n°2298587
seb666asti​en
Posté le 28-06-2013 à 10:06:25  profilanswer

Bonjour.  
Après 2 mois d'utilisation. .. la turbine (aimant et hélice).
En fait elle se bloque suivant l'endroit où elle s'arrête.  
J'ai tout démonté et remonté plusieurs fois.
Mais elle  se rebloque. J'ai même mis du w40 mais ça coince :p
Au bout d'une semaine de galère, j'ai remplacé le rotor par celui d'une ancienne pompe. Ca fonctionne.  
Mais comme il est plus petit ça frotte et ça couine sur les bord.
Pas fiable du tout. Ma eheim 1048 fonctionne elle toujours au bout de 7 ou 8 ans...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 10:06:25  profilanswer

n°2301329
moujet
Chef de Projet
Posté le 15-07-2013 à 23:54:55  profilanswer

J'arrive un peu tard sur vos comments mais juste pour dire que le sav Swiftech est très bon et francophone! Passez directement sur le site US...

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu un petit soucis de joint sur un de mes Apogee Drive 2.

Swiftech US m'a fait suivre 2 joints en express.
Leur importateur basé en France est aussi compétent pour les échanges.

Donc pour ceux qui auraient des soucis de fiabilité "don't panic"!!!

Message édité par moujet le 15-07-2013 à 23:57:31
n°2301341
Zouhir93
Posté le 16-07-2013 à 05:53:41  profilanswer

:hello:
J'aimerais bien acheter un h220 mais need quelques infos
C'est silencieux ? Je parle de la pompe, les ventilos vont être remplacés :o
Il est branché comment ? (Molex ou 3 pin ou ??)
L'un de vous veut s'en débarrasser :o ? Je suis peut être preneur [:ojap]

n°2301381
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 16-07-2013 à 11:46:06  profilanswer

Personne n'en parle c'est étonnant

Swiftech H320 !!

http://www.cowcotland.com/images/news/2013/07/watercooling-aio-swiftech-h320-tarif.jpg

Prix est afficher à 169 € chez Opium-PC

---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°2301537
ratsz
Posté le 17-07-2013 à 10:12:46  profilanswer

sloryburn a écrit :

Personne n'en parle c'est étonnant

Swiftech H320 !!

http://www.cowcotland.com/images/n [...] -tarif.jpg

Prix est afficher à 169 € chez Opium-PC

:love: Drap :love:  

n°2301544
Althaz
Posté le 17-07-2013 à 10:57:08  profilanswer

Je voulais mentionner le H320 hier, mais tu m'as grillé :)

En tout cas celui-la il n'attends qu'une seule chose celui là : l'ajout de la CG dans la boucle :D

---------------
TESO @Althaz
n°2301563
moujet
Chef de Projet
Posté le 17-07-2013 à 12:39:35  profilanswer

Exacte! :jap: (+ 1x120 si possible)

n°2302160
maerens
Posté le 20-07-2013 à 11:59:33  profilanswer

Voila... après une tentative ratée de passer au Water pour cause de problème d'argent... Je songe enfin à y replonger, mais pour le moment je me sens pas spécialement bien et j'ai la flemme totale de monter mon WC complet n'ayant pas d'expérience...je décide donc de prendre ce Kit AIO dans un premier temps.

imaginons que je prenne une HD 99** quand elles sortiront , est ce que le H320 sera éfficace? sinon cela vaut t'il la peine que je prenne ce modèle?
je ne sais pas encore par contre si je vais WC mon PHII ou mon FX...

Une dernière question est ce que ça rentre sur un cooler master storm trooper ou un HAF-X, à cause du réservoir intégré?
Merci

n°2302171
moujet
Chef de Projet
Posté le 20-07-2013 à 12:39:09  profilanswer

Salut Maerens! 1x360 sera un poil juste en été! Je le sais puisque c'est ce que j'ai (1 rad 360) faudra pas OC fortement

Rien ne t'empechera de rajouter un 120 par la suite

Sinon Swiftech serait en bizbi avec Asetek et du coup les ventes du H220 seraient suspendus aux USA (uniquement)

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 20-07-2013 à 12:40:43
n°2302197
maerens
Posté le 20-07-2013 à 15:39:57  profilanswer

moujet a écrit :

Salut Maerens! 1x360 sera un poil juste en été! Je le sais puisque c'est ce que j'ai (1 rad 360) faudra pas OC fortement

Rien ne t'empechera de rajouter un 120 par la suite

Sinon Swiftech serait en bizbi avec Asetek et du coup les ventes du H220 seraient suspendus aux USA (uniquement)

Salut ! j'en ai vu chez DocMicro c'est bon ou pas? parce que OpiumPc ne livre pas en Belgique...

et sinon penses tu que ca vas rentrer dans mon HAF-X ou stormtrooper? pour le HAF-X j'imagine que oui, car je peux caser un 480 il me semble, mais pour ce qui est du Stormtrooper, je n'en sais rien...

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 20-07-2013 à 15:43:35
n°2302203
moujet
Chef de Projet
Posté le 20-07-2013 à 16:23:56  profilanswer

maerens a écrit :

Salut ! j'en ai vu chez DocMicro c'est bon ou pas? parce que OpiumPc ne livre pas en Belgique...

et sinon penses tu que ca vas rentrer dans mon HAF-X ou stormtrooper? pour le HAF-X j'imagine que oui, car je peux caser un 480 il me semble, mais pour ce qui est du Stormtrooper, je n'en sais rien...

Je ne peux t'aider j'ai pas internet (smartphone only et c'est chiant)

n°2302204
maerens
Posté le 20-07-2013 à 16:47:16  profilanswer

moujet a écrit :

Je ne peux t'aider j'ai pas internet (smartphone only et c'est chiant)

oui je sais ce que c'est  ;)

n°2302305
skYfIrE
Posté le 21-07-2013 à 19:38:09  profilanswer

:hello: à tous,

Ca manque encore un peu de tests comparatifs aussi je trouve car le TT va débarquer sous peu : http://www.pcworld.fr/composants/a [...] 0481,1.htm  

Quid des temp° & nuisances sonores face à ce V8 :sarcastic:  

A+
- skYfIrE.

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°2302313
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-07-2013 à 20:37:41  profilanswer

Tu as de nbx tests en langue anglaise

De plus explique moi le rapport entre un ventirad Cpu et un kit de watercooling Cpu évolutif? :??:

Si tu avais au moins fait l'effort de lire le minimum d'infos dispo en francais sur le H220 et sur la première page de ce topic je ne crois pas que tu serais venu poster ici,  ça doit être une erreur je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 21-07-2013 à 20:54:11
n°2302327
skYfIrE
Posté le 21-07-2013 à 22:24:36  profilanswer

moujet a écrit :

Tu as de nbx tests en langue anglaise

De plus explique moi le rapport entre un ventirad Cpu et un kit de watercooling Cpu évolutif? :??:

Si tu avais au moins fait l'effort de lire le minimum d'infos dispo en francais sur le H220 et sur la première page de ce topic je ne crois pas que tu serais venu poster ici,  ça doit être une erreur je pense :o

Je lis tjrs la 1ère page, c'est pour ça que je spécifiais tests comparatifs. Il me semblait que ce soit le ventirad Aircooling ou le kit Watercooling, que leur but commun et essentiel est de refroidir à la plus basse température possible le CPU avec le moins de nuisances sonores possibles ?  

Merci pour l'accueil :)  

A+
- skYfIrE.

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°2302330
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 21-07-2013 à 23:00:03  profilanswer

Je l'ai commandé milieu de semaine chez Amazon, reçu vendredi.

Les performances sont énormes, et j'avais un water homemade (et pas de la merde) avant ça, franchement je vois aucune différence!
La pompe est inaudible à faible vitesse, à haute vitesse elle provoque une sorte de crépitement et à vitesse intermédiaire parfois un léger bourdonnement, bien typique des pompes sphériques. Aucune pompe un minimum performante n'est inaudible à haute vitesse, de toute manière. :o

Gros bémol: les ventilateurs. Ils sont performant et le son qu'ils génèrent est agréable, mais ça se gâte énormément une fois rotor à l'horizontale, avec un énorme ronronnement en provenance du roulement, vraiment infecte et indigne d'un ventilateur prévu pour le watercooling, ce qui sera donc une position fréquente... Je les ai laissés une heure, très vite remplacé par ce que j'avais à disposition.

Gros + pour le prix, car le bloc wb/pompe est quand même un dérivé de l'Apogee II, possédant certes une pompe plus puissante, mais coutant le prix du H220. Et à 135€ l'Apogee II, bah on a ni embout, ni radiateur, ni ventilateur, ni tuyau, ni réservoir. :o

Message édité par regisg07 le 21-07-2013 à 23:00:50
n°2302332
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-07-2013 à 23:13:09  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Je lis tjrs la 1ère page, c'est pour ça que je spécifiais tests comparatifs. Il me semblait que ce soit le ventirad Aircooling ou le kit Watercooling, que leur but commun et essentiel est de refroidir à la plus basse température possible le CPU avec le moins de nuisances sonores possibles ?  

Merci pour l'accueil :)  

A+
- skYfIrE.

C'est quand même pas comparable: l'un peu refroidir cpu + gpu et constituer un circuit complet de Watercooling avec un dérivé de pompe Mcp35X

Et l'autre un ventirad Cpu de marque Cooler Master (pas Tt) très imposant sur lequel on a presque pas d'information.

Désolé de paraitre aussi sec mais avoue qu'il est déroutant d'avoir cette question de la part d'un forumer inscrit depuis 2004 :??: (pas un newbie quoi :o )

Les tests francophones me semblent plutôt complets (Cowcotland> comparos de températures  h220 vs airco ) et abordent la question des nuisances...  

Développe un peu car on ne voit pas où tu veux en venir

Message édité par moujet le 22-07-2013 à 01:48:13
n°2302347
ratsz
Posté le 22-07-2013 à 07:32:46  profilanswer

:hello: ,
en attendant le test de hohyss, j'ai trouvé un blog en anglais qui fait un bon test aussi.
Je commence à peine à m'intéresser au water (après lurkage du topal photos et des mods :love: ), donc en attendant aussi le retour de gouki sur son intégration de ses 670's, je continue mon investigation par ci par là [:wildcopper:1].

Puis je passerai vous poser plein des questions [:chacal31]!
 :lol:

n°2302447
skYfIrE
Posté le 22-07-2013 à 19:31:00  profilanswer

Ce Swiftech a bien l'air de se placer un cran au dessus des productions de Corsair. Températures, bruit, flexibilité, c'est quand même des avantages de taille qu'on retrouve systématiquement à travers les tests.  

Ma question initiale remonte à mon expérience de qques années avec Corsair H50 Vs Noctua D14 Vs Be Quiet Advanced Pro. A la base ils ne sont pas forcément tous similaires mais en fin de compte j'ai conservé le Be Quiet pour son silence avant tout (mais aussi parce qu'il était capable de refroidir mon CPU correctement. Autant les kits peuvent paraitre assez éloignées des systèmes Aircooling, autant le but reste le même. Le Swiftech marque un pas dans la flexibilité OK, il a même réussi à me faire craquer. Maintenant je rejoins une précéndente réflexion : En ayant la place, ne faudrait t'il pas tout de suite passer au H320 ? Un ventilo de plus derrière un 360, ça ne doit pas faire une grande différence de bruit et ça doit pouvoir tourner encore moins vite au niveau ventilo.  

Le prix reste très compétitif en rapport de la qualité des composants utilisés dans le H220, le blog de Martin l'a encore mieux montré que les tests de la page 1. Bref, difficile de passer à côté de ce kit sans se dire que si on ne cherche pas les perfs d'OC max mais avant tout un système All In One pas trop cher flexible et silencieux, c'est probablement un des ùeilleurs produits du moment.  

A+
- skYfIrE.

PS : Inscrit seulement en 2004 mais lecteur encore bien avant.

---------------
n°2302543
moujet
Chef de Projet
Posté le 23-07-2013 à 10:23:11  profilanswer

Je n'en demandais pas tant! :D

Je n'ai pas trop le temps de farfouiller mais si tu as le lien vers le blog de Martin nous sommes preneurs!

Belle analyse en tout cas, tu as toi même répondu à tes interrogations (enfin je pense) et en l'absence de test du nouveau  ventirad de chez CM aucun comparatif n'est possible.

De toute facon, et c'est là que je voulais en venir, je ne suis pas sûre de la pertinence d'une telle comparaison.
En effet le h220 a deja été comparé à des ventirads donc le H320 doit faire encore mieux que son ainé (logique/normalement) et ce refroidissement ne se destine pas qu'à refroidir un Cpu mais à terme un circuit incluant au moins un Gpu.

Ta conclusion résume le produit à elle seule!

Bisous! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 23-07-2013 à 10:26:41
n°2302552
ratsz
Posté le 23-07-2013 à 10:36:25  profilanswer

= le test de Martin = http://martinsliquidlab.org/2013/0 [...] oling-kit/
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ratsz le 23-07-2013 à 10:36:45
n°2302554
moujet
Chef de Projet
Posté le 23-07-2013 à 10:44:37  profilanswer

Effectivement... je croyais qu'il parlait du blog de Gerard... :lol:  

C'est martinsliquidlab ok ok! Je connois :D

n°2302596
skYfIrE
Posté le 23-07-2013 à 14:23:26  profilanswer

doublon :sweat:

Message édité par skYfIrE le 23-07-2013 à 14:38:32

---------------
n°2302600
skYfIrE
Posté le 23-07-2013 à 14:37:56  profilanswer

[:djo djo]

Je compte passer commande chez Opium ce week end. Je n'ai rien trouvé à la hauteur du Swiftech. Après monter un WC complet, c'est une autre histoire et là j'ai suffisament pratiqué pour savoir le temps et l'attention qu'il faut y consacrer entre tous les composants à commander et la mise en oeuvre avec check à la mise en eau. Je reconnais aussi finalement que c'est la facilité de choisir une solution de ce type.  

A+
- skYfIrE.

---------------
n°2302606
ratsz
Posté le 23-07-2013 à 14:52:33  profilanswer

skYfIrE a écrit :

[:djo djo]

Je compte passer commande chez Opium ce week end. Je n'ai rien trouvé à la hauteur du Swiftech. Après monter un WC complet, c'est une autre histoire et là j'ai suffisament pratiqué pour savoir le temps et l'attention qu'il faut y consacrer entre tous les composants à commander et la mise en oeuvre avec check à la mise en eau. Je reconnais aussi finalement que c'est la facilité de choisir une solution de ce type.  

A+
- skYfIrE.

Bah moi je trouve ton choix fort intéressant. Comme quoi ce kit est loin de ne s'adresser qu'aux NooBs du WC! Et ça c'est rassurant.  

J'avoue que les températures actuelles me demandent de tester ce kit. Mais bon, sera-t-il aussi perf et silencieux que l'air cooling? S'intègrera-t-il facilement dans mon boitier? Besoin de modifs? Quel sens pour la ventilation si installé au top (push?pull?)? Ma carte maman ne va-t-elle pas plus chauffer avec la disparition de mon rad d'1kg?

Bref trop de questions pour le moment :lol: ! Sauf si une CGP s'organise d'ici ce week end :whistle:

Message édité par ratsz le 23-07-2013 à 14:52:55
n°2302637
maerens
Posté le 23-07-2013 à 17:59:21  profilanswer

Perso j'ai commandé le H320, chez Opium PC, j'attends de voir quand ils recevront le virement, mais pour l'instant après 24H toujours rien...

n°2303188
maerens
Posté le 26-07-2013 à 16:14:45  profilanswer

j'ai reçu mon H320... et que dire soit j'ai surestimé les capacités de dissipation d'un WC soit il y a un problème...

car monter à 52°c à 1,47V à 4Ghz(PhIIx4) je trouve pas ça normal, d'autant plus qu'avec mon ridicule thermax Eclipse 2 , je montais à 58°c et ce avec les même paramètres...

j'ai remonté le tout plusieurs fois, rien ne change... je précise qu'il fait 27°c chez moi mais quand même.
j'ai donc l'impression d'avoir fait un achat inutile, puisque je ne peux même pas monter plus haut dans mon OC...
et je ne parlerai pas du montage, qui est catastrophique sur les plateformes AMD...

Message édité par maerens le 26-07-2013 à 16:18:37
n°2303189
jo_rel
Posté le 26-07-2013 à 16:23:01  profilanswer

fallais pas s'attendre à un 35° en full hein ^^ teste de monte plus haut l'Oc pour voir si il resteras à la même température ou si il vas augmenter  

les ventilos tourne à combien ? aprés avec 27° de temps ambiante  :lol:  faut fermer les volet la journée hein

n°2303190
maerens
Posté le 26-07-2013 à 16:25:23  profilanswer

jo_rel a écrit :

fallais pas s'attendre à un 35° en full hein ^^ teste de monte plus haut l'Oc pour voir si il resteras à la même température ou si il vas augmenter  

les ventilos tourne à combien ? aprés avec 27° de temps ambiante  :lol:  faut fermer les volet la journée hein

Je suis monté plus haut j’atteins 60°c(sur les cores) à 1,55V...

je ne m'attendais pas à 35°c mais je m'attendais à ce que ça fasse mieux que mon ancien Rad et c'est presque même pas le cas.
les volets sont fermés il fait 35°c dehors depuis plus de 1 semaines  [:skeye]  

la pompe vas à 3000tours, je n'arrive pas à la régler... et les ventilos je n'en sais rien j'ai du les mettres sur le régulateur fournis , car j'ai plus de place nul part.
ce que je peux dire c'est qu'ils sont inaudibles...

Message édité par maerens le 26-07-2013 à 16:30:07
n°2303198
Althaz
Posté le 26-07-2013 à 17:26:57  profilanswer

@Maerens : tu l'as monté en extraction ou aspiration ?

Je pose la question vu que même si je préfère en extraction le ventirad travaille avec comme base l'air déjà chauffé du boitier.

Il fais probablement facilement 40° dans le boitier (si il est bien ventilé, sinon plus), si c'est ça passer de 18° à 12° de différentiel c'est pas mal ;)

---------------
TESO @Althaz
n°2303205
maerens
Posté le 26-07-2013 à 17:48:35  profilanswer

Althaz a écrit :

@Maerens : tu l'as monté en extraction ou aspiration ?

Je pose la question vu que même si je préfère en extraction le ventirad travaille avec comme base l'air déjà chauffé du boitier.

Il fais probablement facilement 40° dans le boitier (si il est bien ventilé, sinon plus), si c'est ça passer de 18° à 12° de différentiel c'est pas mal ;)

extraction car j'ai un HAF(200mm) qui fait extraction juste au dessus.

effectivement l'air du boitier doit être chaud.
je viens de remarquer aussi que ma CG atteint les 80°c elle qui d'habitude ne dépasse pas les 61°c... il doit faire vraiment chaud, je me suis peut être emballé pour rien surtout qu'OCCT à l'air bien plus poussif depuis 1 ans.

Message édité par maerens le 26-07-2013 à 17:51:21
n°2303223
_Nins_
Posté le 26-07-2013 à 19:39:33  profilanswer

Attention, vu que les étages d'alimentation ne sont plus brassés par le ventirad, l'air est plus chaud dans le boitier.

Tu devrais régler tes ventilos de boitiers (bios), et ceux du H330.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Kit Watercooling AIO pour OC un 4770K[Tuto] Modding kit AIO Antec Kuhler 620 et 920
WC GTX 590 avec kit SwiftechCompatibilité WB Swiftech MWC82 => GTX660
Adapter une pompe swiftech à mon watercooling[ User Review ] Swiftech MCP35X + D5 PWM Pumps
[Worklog] Shade fortress - Fini !!!SWIFTECH APOGEE HD
pompe swiftech mcp35x en pwm bruyanteSwiftech H2O-320
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Swiftech AIO : H220

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)