bonjour,
je possède actuellement un watercooling simple, rad de 120, pompe swiftech mcp655, un waterblock cpu... le tout avec du tuyau 10/13, ca marche pas trop mal, le cpu est bien ov...
Maintenant je souhaite aller plus loin, j ai pour projet de rajouter deux waterblocks gpu (crossfire hd6950) + waterblock chipset( que j ai déjà acheter) avec en rad, toujours le 120 et un condenseur de clim de voiture(déjà acheté ) monter derrière le pc (un condenseur car le circuit est mono-tube contrairement au rad de refroidissement voiture, je suis carrossier de formation, j ai pu ouvrir un condenseur pour le vérifier )
Comme c est bien le bordel tout ces spaghettis (tuyaux), j ai choisi de joindre l utile a l agréable et passer a du 8/11mm, la question est donc la...
-Certains disent que l importance du diamètre est juste pour l intégration et l esthétique, donc du 8/11 ou du 10/16 c est les même perfs (d après eux, pas d après moi ;D )...
Qu en pensez vous ? Mes waterblocks gpu et chipset sont recommandes pour du 8/11, rien ne m empêche de changer les embouts mais autant garder ceux d origine... (histoires d Economies)
Le circuit va être relativement long, cpu+ chipset+ rad 120+ gpu x2 + condenseur + retour a la pompe, j ai une pompe 1000 l/h, peut être que le 8/11 est meilleur dans ce cas pour garder une bonne pression dans ce circuit,(ou pas)
Ps; j aime quand la pompe reste niveau vitesse en 1/5 et 3/5, j aime pas trop le bruit.
Merci de vos conseils ...
Message édité par malampe le 25-07-2014 à 18:42:38