En air cooling, il est assez dur de se passer de ventilo, du moins pour le CPU.
Il existe des alimentations fanless donc là il n'y a pas de souci, pas besoin de modifications de la part de l'utilisateur, ça marche tout seul (Yesico, SilentMaxx, Etasis, ...)
Pour le ventilo du processeur, c'est un peu plus délicat. Mise à part les config d'environs 10 ans qui tournaient en fanless, aujourd'hui ce n'est pas la peine d'y penser.
Cependant il existe des solutions alternatives qui utilisent un ventilateur mais de façon inaudible car je pense que dans ton cas, le souci se porte sur la nuisance sonore.
Donc tu peux choisir des processeurs qui chauffe très peu et qui auront donc besoin d'une ventilation moindre comme le Turion, le Pentium-M (Banias ou Dothan), le Sempron-M ou l'athlon XP-M. Ensuite, il faut le coupler avec un radiateur à fort dissipement de chaleur comme le XP-90 ou le XP-120 de Thermalright et y ajouter un ventilateur silencieux sous volté (entre 5 et 12v) afin de réduire au maximum la nuisance sonore.
Pour le water et l'Xtrem je ne m'y connais pas du tout donc j'éviterai de dire des bêtises (sauf si c'est déjà fait plus haut)