|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Temperatures moyennes pour du WC |
pakman4 | Salut à tous, Voilà je cherche un peu d'aide car je ne sais pas trop vraiment quoi faire Je vous fait vite fais un descriptif et un schema de ma config refroidie et de mon matos WC Boitier : NZXT Phantom Matos WC: Tuyeau 13/19 souple Pompe : Swiftech MCP 655 (potentio réglable tourne a fond)
[IMG=http://img847.imageshack.us/img847/8396/sansregv.jpg][/IMG] Je vous explique ce qu'il se passe Mes températures pour ce watercooling sont tout simplement digne d'un aircooling en Idle mon proce a 3,66GHz (donc tres peu O/C) tourne environ a 35° 1,28V en full il atteint les 65° sous OCCT J'ai testé diverses solutions rajouté des rads (d'ou mon rajout du 140 en plus du 120), changer le schéma de watercooling, changer de liquide (j'ai du feser VSC liquide transporteur de chaleur), changer de waterblock CPU (j'ai eu 3 wb différents), de pompe etc mais bon ca ne change pas grand chose, j'ai testé également avec un 990X ca monte un peu plus haut j'atteind cette température la pas loin des 4GHz mais bon il est plus puissant @ stock aussi alors bon ... Des idées sur ce qui ne va pas ? Je précise également le flux d'air Alors sur le panneau latéral j'ai un NZXT 180mm qui aspire l'air vers l'interieur du boitier Merci d'avance Message édité par pakman4 le 30-10-2011 à 01:02:09 |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 00:47:04 |
lemugeekien | Hmm, je voudrais pas te vexer mais... pour moi ce qui ne va pas saute aux yeux! Le flux qui sort de ta pompe devrait aller directement au WB cpu!
Message cité 2 fois Message édité par lemugeekien le 30-10-2011 à 14:26:22 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Sassanou |
|
pakman4 | Je me doute bien qu avec le rad 360 ça doit pas trop y faire avec que 4 ventilos Le problème c est que l intégration dans ce boîtier n est pas des plus aisés sinon j ai plus de graveur Le fait que j ai que 4 ventilos est du au fait que je trouvais les températures moyenne et comme je suis un peu allergique à tout ce qui dépasse du boîtier du coup j ai foutu le rad 140 que j ai acheté en plus case dans les baies 5" 1/4 me restant alors une place pour mon graveur faisant sauter le 3ème ventilos du rad 360 faisant donc ensuite un 3ème voyage vers le ras 120 Au tout départ il tournait à 22 degrés en idle mon proce et la CG ne dépassait pas les 30 en idle puis tout s est dégrade rapidement j ai testé plusieurs ventilos de marques et débit différent rajoute des rads fait tourner la pompe à fond et changer de liquide mais bon le résultat est le même Peut être que je devrais plutôt envisager un sli de 570 au profit de la 590 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
l0g4n Expert en tout :o | Si tout c'est dégradé rapidement, t'a peut être ton circuit de bouché --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
pakman4 | je ne pense pas je l'ai déjà vidangé 3 fois et changer plusieurs portions de tuyeaux a moins que le WB du cpu fasse mal contact mais bon j'ai un doute quand meme Message édité par pakman4 le 31-10-2011 à 23:37:35 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
l0g4n Expert en tout :o | circuit de bouché, en général, c'est le maze d'un des waterblock : cpu, gpu... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Gazette |
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 15:54:16 |
pakman4 | je reviens détérré le topic en updatant un peu
--------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | erreur de sonde ou pas c'est plus vendable quand meme lol --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |