Suite à des températures GPU et CPU relativement élevées, j'ai démonté les waterblocks CPU, GPU et Aquaero 6 LT et j'ai remarqué qu'un dépôt noir s'est fixé sur tout le cuivre. Après trempage dans du vinaigre blanc pendant quelques heures, les waterblocks sont comme neufs. Je les remonte, constate une baisse des températures GPU de 10-15°C environ. 2 semaines plus tard, je note que les températures des GPUs et CPUs ont augmenté de 2-3°C. Je redémonte les waterblocks et constate un début de dépôt noir.
D'où pourrait provenir ce dépôt noir ?
Pour information, mon circuit watercooling comprend 2 radiateurs Phobya Supernova Xtreme 1260, 2 waterblocks universels GPU Enzotech VGA-IS, 1 Waterblock CPU Alphacool Yellowstone, 1 waterblock pour Aquaero 6 LT, 2 réservoirs cuivre Alphacool, 1 pompe Koolance PMP-500 achetée chez vous récemment, Tous les waterblocks sont en cuivre et je n'ai jamais ajouté d'aluminium dans le circuit. J'utilise de l'eau déminéralisée sans additif, que je change tous les ans.
Comment empêcher ou ralentir la formation de ce dépôt ?
J'ai pensé à inclure du vinaigre blanc dans le circuit de watercooling mais la pompe, les radiateurs et les joints risquent de ne pas apprécier.
Toute aide est la bienvenue.
Message édité par overclockpro le 17-02-2017 à 16:15:48