BenyB a écrit :
en fait je me suis mal exprimé car je ne souhaite pas faire du fanless a tout prix( d'ailleurs dans le mod d'alim il me semble qu'il faut laisser un 120 mm sous volté) car je comptait quand meme ventiler mon boitier avec 2 120mm (un aspi/un extrac) qui comme l'a justement dit mac fly ne fond pas de bruit sous volté (j'ai 2 enermax dont je suis très content). en fait dans ma config actuelle, ce qui fait du bruit c'est le ventirad du proc (zalman 7000 alcu qui bien que super performant et silencieux ne peut etre laissé au mini lorsque je tire sur le proco sinon il monte pas mal en temp), le ventirad de la cg et le ventilo de l'alim (j'ai une fortron thermo régulée dans laquelle j'ai décollé la sonde de température des rad pour que la régulation se fasse mais a une temp + haute, le pc reste donc silencieux plus longtemps, mais la thermorégul fini tjs par faire augmenter le ventilo, et je ne suis pas sur qu'en ventilant plus le boitier cela n'arriverait pas, d'autant que les ventilos aspi/extrac seraient alors + bruyants).
Je ne suis pas encore puriste pour combattre le bruit des hdd qui sont quasi inaudible (si je n'entendais qu'eux je serait très content). voila pourquoi je pensait passer au watercolling sur cpu/gpu/alim car ce sont chez moi les 3 elements les plus bruyants.mais de toute facon je conserverai un flux d'air dans le boitier ce qui enplus est necessaire pour le northbridege (j'ai mis un pitit rad zlman dessus qui en plus d'etre beau est aussi plus efficace que le mini ventirad que j'avais avant.
La pompe est elle vraiment bruyant dans un wc? quelle son fait elle? (bourdonnement grave et continue, avec des a-coups? sifflement?vibrations?)
plutot que prendre le gros rad passif, je pourrais donc en prendre un a 1 ou 2 emplacements avec ventilos sous voltés et ça suffirait pour le montage que je veux faire? (j'élimine d'emblée le 3 ventilos car je veux intégrer le plus possible le wc au boitier, si possible tout dans la boite) NB: en ce qui concerne l'alim, c'est vrai que le mod me fait un peut peur, j'ai vu des alim watercoolé alphacool sur openJL a des prix equivalent aux yessico (ce qui reste qd même super cher).est-ce que qq'un en a une ou sait ce que ça vaut?
merci
|