Il y a peu, je me suis acheté un corsair h115i mais je ne l'ai pas gardé longtemps (2 semaines) car il avait un défaut au niveau de la pompe. J'aurais pu reprendre le même mais j'ai pris un NZXT Kraken x62 (le 280mm) à la place.
Je suis un peu perdu car contrairement au corsair qui utilisait par défaut le sensor du liquide de refroidisseur, le nzxt utilise celui du cpu. Le soucis c'est que j'ai des "pics" de vitesse des ventilateurs assez régulièrement puisqu'il suit la t° du cpu .. et ils font beaucoup de bruit.
C'est donc ici que les possesseurs de Kraken (ou ex-possesseurs) pourront peut-être m'aider. J'ai changé la configuration comme ceci :
Je trouve qu'il y a vraiment peu de marge pour régler les ventilos .. et dès 65% on les entend bien :s
Si j'ai compris la théorie, pour bien faire, la t° du liquide ne doit pas dépasser 35-40° En tout cas, quand il est à 35°, mon cpu approche des 80° ..
Et concernant la pompe, à 100% le bruit ne dérange pas. En plus, quand elle tourne plus bas, j'entends un espèce de bruit de craquement (problème aussi rencontré sur la pompe corsair) (des bulles ?). Donc en permanence à fond.
Est-ce qu'il serait judicieux de remplacer les ventilateurs ? Je ne connais pas la qualité ni les performances des ventilos NZXT, et je n'ai aucune idée de quoi acheter à la place .. J'ai deux Noctua NF-A14 PWM que je n'utilise pas pour le moment, est-ce qu'ils pourraient faire l'affaire ? Est-ce qu'il y a des ventilateurs recommandés pour radiateurs ?
C'est tout ce que j'ai à demander pour le moment .. je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !