Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Refroidir l'eau en passif ?

n°633621
]sTa[$hark
Posté le 28-10-2002 à 09:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naeco a écrit a écrit :

http://naeco.free.fr/pcwatercoolin [...] eriaux.gif
en effet, le meilleur conducteur est le cuivre apres le diamant mais je me suis toujours etonne de voir les perfs du cuivre j'aurais preferer qu'elles soient meilleures car c'est plus leger...

Sinon je comfime que le rad de voiture (moi j'en ai un de 405 essence) ne me fait gagner que quelque degre, alors pour l'encombrement ca ne vaut pas le coup.

je refuse de mettre un ventillo parce que je veux quelque choses de passif pour le bruit...

]sta[$hark tu as quoi comme proc toi? car ton systeme et on ne peut plus simple et ce serait interessant..

en ce moment j'ai juste mon waterbloc maison avec la pompe et le sceau et je suis a 40/42° en regime stable...
(watercoolage de proc plus chipset) mais comme je veux faire la carte video et l'alim il faut que je trouve une solution parce que ca va chaffer encore plus...

moi j'ai un AMD XP @ ca dépend des jours .... 1666 ... 1750 ... 1800  

ca tient toute une journée sans prob, en full j'atteins les 46°C à 1750Mhz par exemple , après quelques heures de jeu !  

la courone fait que 5m , certainement qu'avec 10 ou 15 m ca serait bcp plus efficace, car la c'est vraiment passif de chez passif !  

éventuellement faudrait un ventillo de 30 cm de diam  :pt1cable: pour qu'il y ait un léger courant d'air et que ca soit + efficace mais bon ???? faudrait trouver un ventillo de cette taille et le sous volter à mort pour qu'il tourne que très lentement...

puis le prob ausis c'est que la courone de cuivre c pas donné, dans les 12 Euro les 5m !

---------------
<***/\/\  AMD64 3200+ @ 2200 Mhz   /\/\*** >
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 09:29:38  profilanswer

n°634743
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 28-10-2002 à 22:26:32  profilanswer

effectivement!! mais enfin ce n'est pas passif au sens oùil y a quand meme une pompe pour faire circuler l'eau non?

Mais dit moi du coup il n'y  pas de reservoir de flote alors? c'est comme si c'etait un tuyaux en continu? et ta pompe c'"est une quoi? parce que 5m il faut de la puissance pour que le debit rese interessant!!

n°634936
bilbot
Posté le 28-10-2002 à 23:13:28  profilanswer

au tps ou j'avais mon athlon slotA j'utilisait ca http://www.jackypc.com/articles/51/radiafix.jpg
c relativement efficace en passif (le radia fait kan meme 80 cm de long)

n°634944
dingostar
Posté le 28-10-2002 à 23:15:46  profilanswer

M.H.D

n°635019
lapin
Posté le 28-10-2002 à 23:53:33  profilanswer

Naeco a écrit a écrit :

effectivement!! mais enfin ce n'est pas passif au sens oùil y a quand meme une pompe pour faire circuler l'eau non?

Mais dit moi du coup il n'y  pas de reservoir de flote alors? c'est comme si c'etait un tuyaux en continu? et ta pompe c'"est une quoi? parce que 5m il faut de la puissance pour que le debit rese interessant!!

en fait les 5 metre de cuivre fon un effet d apiration/syphon par depression suffi ke la masse d eau ki dessend soit plus importante ke l eau ki monte ,mais je doute ke dans un circuit fermer le mouvement soit continue à l infinie , à un moment donner ,il fo redonner de l'energie au mecanisme par une pompe mecanique a  faire par exemple toute les 30 minutes ou 1 heurs mais si non c viable techinquement

j ai deja fait cela pour remplire et vide un aquarium en meme temp si je faisai pas gaffe je vidai tout alors ke les 2 sceaux avai la meme contenance et donc une contenance plus faible ke l aquarium LOL (put1 ce truc ca va vite a vider et remplire l aquarium en 45s c etais presque finie LOL fo faire gaffe à la moquette)

mais en tout c possible de faire monter de l eau sans pompe avec juste un tuieaux

n°635422
]sTa[$hark
Posté le 29-10-2002 à 08:06:35  profilanswer

Naeco a écrit a écrit :

c'est le refroidissement de l'eau qui est passif .... ma pompe c'est une Sicce 1200 L/heure, j'ai 8L de réservoir en tout et ya moyen de régler le débit à l'avant de la pompe  :sol:

---------------
<***/\/\  AMD64 3200+ @ 2200 Mhz   /\/\*** >
n°635427
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 29-10-2002 à 08:21:52  profilanswer

ok

la mienne fait 1000l/h et je trouve qu'il n'y a rien de trop!!

n°635438
bilbot
Posté le 29-10-2002 à 09:19:18  profilanswer

lapin a écrit a écrit :

en fait les 5 metre de cuivre fon un effet d apiration/syphon par depression suffi ke la masse d eau ki dessend soit plus importante ke l eau ki monte ,mais je doute ke dans un circuit fermer le mouvement soit continue à l infinie , à un moment donner ,il fo redonner de l'energie au mecanisme par une pompe mecanique a  faire par exemple toute les 30 minutes ou 1 heurs mais si non c viable techinquement

j ai deja fait cela pour remplire et vide un aquarium en meme temp si je faisai pas gaffe je vidai tout alors ke les 2 sceaux avai la meme contenance et donc une contenance plus faible ke l aquarium LOL (put1 ce truc ca va vite a vider et remplire l aquarium en 45s c etais presque finie LOL fo faire gaffe à la moquette)

mais en tout c possible de faire monter de l eau sans pompe avec juste un tuieaux

sisi refroidissement totalement passif ss pompe c possible ds mon système ca marchait tres bien !

n°635518
lapin
Posté le 29-10-2002 à 10:46:58  profilanswer

bilbot a écrit a écrit :

sisi refroidissement totalement passif ss pompe c possible ds mon système ca marchait tres bien !

ouai moi aussi je pense ke c possible car kand j etais petit (12 ans je crois)

j avias bidouiller une corde a sauter en plastic ,au final j avais un tuyeaux de 1.8M de long et j etais arrive à faire monter l eaux de la baignoire dans le lavabo ki etais a coter et je puis vous dire ke cela va tres vite en moin de un minute c etais vidé.

a mon avis ca depend bocoup de la lonugeur du tuyeaux ki dessend vers le lavabo et cela permet aussi un debit plus important.

n°635754
bilbot
Posté le 29-10-2002 à 12:58:17  profilanswer

lapin a écrit a écrit :

ouai moi aussi je pense ke c possible car kand j etais petit (12 ans je crois)

j avias bidouiller une corde a sauter en plastic ,au final j avais un tuyeaux de 1.8M de long et j etais arrive à faire monter l eaux de la baignoire dans le lavabo ki etais a coter et je puis vous dire ke cela va tres vite en moin de un minute c etais vidé.

a mon avis ca depend bocoup de la lonugeur du tuyeaux ki dessend vers le lavabo et cela permet aussi un debit plus important.

en fait moi j'ai nanalysé ca comme ca :

le proco etait tout en bas et les radia au dessus et le reservoir au dessus encore.

le proco chauffe et rechauffe l'eau qui remonte aini l'eau froide redescend et se rechauffe a son tour et ainsi de suite...c une sorte de heat pipe geant

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 12:58:17  profilanswer

n°635951
lapin
Posté le 29-10-2002 à 14:45:29  profilanswer

bilbot a écrit a écrit :

en fait moi j'ai nanalysé ca comme ca :

le proco etait tout en bas et les radia au dessus et le reservoir au dessus encore.

le proco chauffe et rechauffe l'eau qui remonte aini l'eau froide redescend et se rechauffe a son tour et ainsi de suite...c une sorte de heat pipe geant

le debut est bieng le reservoire est au dessus de l echangeur et le radia est au dessus du reservoire le poid de l eau contenue dans le radiateur et dans le reservoire dessend et génère une depression/syphon ki a pour effet de sypfonner l eau en entre du radiateur de ce faite l eua monte toute seul il fo juste ke le debit et la quantiter d eaux contenue dans les reservoire et le radiateur soit plus importante ,ke l eau ki monte

n°635956
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 29-10-2002 à 14:50:04  profilanswer

sans pompe je suis septique quand meme... le principe des vase comuniquant a ses limites et l'energie de difference de chaleur est tres limite!!

n°636109
bilbot
Posté le 29-10-2002 à 18:15:36  profilanswer

Naeco a écrit a écrit :

sans pompe je suis septique quand meme... le principe des vase comuniquant a ses limites et l'energie de difference de chaleur est tres limite!!

moi c pas les vases communiquant c les courants de convexion
il se passe la meme chose ds la mere ya des masses d'eau qui parcourent des millier de kms

n°636218
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 29-10-2002 à 19:55:14  profilanswer

t'as des photos? c'est pas que je mettent tes paroles en doutes mais je suis curieux de voir fonctionner..

Message édité par naeco le 29-10-2002 à 19:56:00
n°636449
bilbot
Posté le 29-10-2002 à 22:37:25  profilanswer

n°636620
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 30-10-2002 à 07:49:39  profilanswer

http://naeco.free.fr/pcwatercooling/watercooling/watercooling/chipset.jpg

ben je comprend pas moi j'ai la meme chose et sans la pompe c'est pas cool!! (remarque j'e n'ai pas reessayer depuis que j'ai lustrer le dessous du waterblock)
voila l'interieur:
http://naeco.free.fr/pcwatercooling/watercooling/watercooling/souder1.jpg celui la c'est  le coup d'esaie, la version definitive est plus propre...

ps: il faudrais que j'envois un article sur ton site mais j'ai pas le temps... y a moyen d'en faire que un petit bou et que pour le reste il vont voir mon site.

Message édité par naeco le 30-10-2002 à 07:51:23
n°636647
bilbot
Posté le 30-10-2002 à 09:40:48  profilanswer

Naeco a écrit a écrit :

http://naeco.free.fr/pcwatercoolin [...] hipset.jpg

ben je comprend pas moi j'ai la meme chose et sans la pompe c'est pas cool!! (remarque j'e n'ai pas reessayer depuis que j'ai lustrer le dessous du waterblock)
voila l'interieur:
http://naeco.free.fr/pcwatercoolin [...] ouder1.jpg celui la c'est  le coup d'esaie, la version definitive est plus propre...

ps: il faudrais que j'envois un article sur ton site mais j'ai pas le temps... y a moyen d'en faire que un petit bou et que pour le reste il vont voir mon site.

quand tu dis la meme chose meme agencement du reservoir et et radiat?

n°642075
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 03-11-2002 à 20:07:40  profilanswer

non c'est vrais

n°642376
bilbot
Posté le 03-11-2002 à 23:01:25  profilanswer

a mon avis chez toi devait yavoir un endroit qui etait dirigé vers le bas et qui faisait blocage pour le courant de convection

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Refroidissement PII passifRefroidir le chipset
O/C et refroidissement passif du chipset? +Refroidist silencieux CG[Expert needed] refroidir la flotte en passif Couronne 10 m? perfs ?
es que ca suffit pour refroidir ma ti 4200je voudrai refroidir ma Prolink Ti 4200 ???? comment faire ???
[Aidez moi !] 16CFM ça suffit pr refroidir 1200Mhz?refroidir avec une plaque à effet peltier
Quel cooling pour refroidir cet enfoiré de tbird 1400 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Refroidir l'eau en passif ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR