Ca dépend hein, y a des gens qui achètent des ordis pour continuer à envoyer des emails aux collègues même quand la journée est finie
Alors en voyant passer quelque par le mot "cooling", ben dans un élan de curiosité il a peut-être voulu poser la question. Je connais même un informaticien (donc partie logicielle) qui n'a jamais ouvert son capot et qui tuerais celui qui irait bidouiller dedans
Après si c'est le cas j'en sais rien, c'est peut-être effectivement un fake (pour sinsrire sur forumHARDWARE.fr faut bien être intéréssé quelque part par le hardware ).
Sinon j'en profite pour vous faire part de ma vision de la chose
Le processeur d'un ordinateur, c'est comme une ampoule. Y en a des petites (comme par exemple des diodes) et des grosses (comme des ampoules de 400W ).
Au début de l'informatique, on utilisait des diodes (parcequ'on savait fabriquer que ca). Une diode tu peux la toucher, tu vas pas te bruler, même avec des de 5mm. Seulement pour eclairer une pièce, c'est pas top.
Alors on s'est mis à inventer des ampoules de 400W qu'avec une seule t'éclaire un aéroport entier
Niveau performance c'est très bien, rien à dire.
Problème technique : ca chauffe, essaye de toucher une ampoule de 40W seulement, ta main va t'en vouloir. Alors avec une big ampoule de 400W, ca chauffe 10 fois plus, et ce serait tellement chaud que ca fonderait comme un bonhomme de neige un après midi d'aout. Donc pour pas que les processeurs fondent, ce qui serait quand même embettant, ben on les refroidit (cool en anglais), c'est aussi simple que ca (communément on souffle dessus).
Voila, une belle histoire pour ceux qui veulent devenir ingénieur en ampoule.
---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.