Je suis pas du tout un expert mais je donne quand même mon avis :
Quelle coïncidance je reviens à l'instant de la casse avec un BM de corsa !!!!
Pour le démontage je peux pas trop te dire, parce que les gars de la casse ou je suis allé étaient pas trop chaud pour me laisser bidouiller, faut dire que c'est un grosse casse et il récupèrent tout eux même, sinon au niveau du prix c'est un très bon prix, je donne les fourchettes que j'ai pu relever :
Déja démonté : entre 20 et 25 ? (au dela de 30 le gars est en train de t'arnaquer)
Démonté par le WaterCooleur : entre 15 et 20 ?
à mon avis prens en 2 au cas ou tu aies des problèmes avec un (on sait jamais et pour 5? de plus c'est pas la mort sauf si c'est vraiment budjet serré...)
Quand même quelques tuyaux pour le démontage :
Il faut savoir que le Big Momma est le radiateur qui sert à chaffer l'air qui va dans l'habitacle réchauffer les doigts gelés des pauvres bougres qui reviennent du ski (par exemple ^^)
Donc il faut d'abord couper les tuyaux d'arrivée (les durites plastiques hein, pas les embout en cuivre ok?) au radiateur (il doivent être très près du tableau de bord)
Ensuite il faut passer à l'interieur, et saccager le tableau de bord pour arriver jusqu'au BM... voili voilou
Je suis quasi certain que les rads sont les mêmes sur toutes les corsas, mais c'est juste à vue de nez que je dis ça, donc à verrifier.
Par contre : 2 conseils (d'ailleurs il faut que je crées un topic là dessus, ça serait dommage que des gens bousillent leur BM à cause de mauvaises manips)
NE JAMAIS NETTOYER UN BIG MOMMA A L'ACIDE : c'est tout simple l'acide bouffe les métaux, même si c'est pas beaucoup, il suffit que le BM soit un peu faiblard à un endroit et pof c'est la fuite.
(pour les chimistes : Métal + 2(H3O+) => H2 + 2(H2O) + cation métallique)
Donc on nettoye avec un BASE genre soude caustique (Débouche chiotte en gros).
Perso je netoie à l'EAU, (Métode Arrosage: tu mets le BM en série avec ton arrosage : ça passe nikel et il est tout clean dedans : pas besoin de produits chimiques)
2eme Point : LES BIG MOMMAS ont un SENS (en tout cas ceux de corsa c'est sûr) Il sont assymétriques et c'est fait exprès : l'eau doit arriver par le bout avec la "reserve" la plus étroite (ce qui ont déja vu le modèle comprendront)
voila
Message édité par Typhusmrs le 26-06-2003 à 19:51:39