Perso J'avais une commando + une 8800 GTX, la commando ayant grillé (mauvais manip de ma part ) je me suis laché et j'ai acheté une eXtreme Striker pour tester les 2 chipsets.
Du coup peu de temps apres je me suis dis, c'est dommage t'a une carte mere qui gere le SLI mais une seule 8800 GTX.
Resultat je me suis encore laché et je me suis commandé une 2ieme 8800 GTX bien sur le tout en WC Coolmatik inovatek.
Donc oui je confirme les gains de perf sont negligeable si on considere le cout de systeme SLI en WC en gros je suis passé de 12k 3dmark 2006 a 15k
Pratiquement dans les jeux je dois reconnaitre que maintenant je peut vraiment mettre antialiasing et anistropic toujours au max, cad 8x et 16x sans aucun ralentissement cela dans n'importe quel jeux, Vous me direz encore heureux !! et vous aurez raison
Alors que des fois sans le SLI activé il y'avait de tres legers ralentissement.
De plus les temps de chargement ont été reduits, cela surement du au fait que la quantité, et la vitesse de chargement des données dans la RAM des 8800 GTX ont été multiplié par 2..
Test aussi interessant le simple fait de passer de 3.2 hz a 3.6ghz avec mon C2D 6700 m'a fait gagner 1000 pts sous 3dmark 2006.
Les 8800 GTX sont cpu limited c'est une certitude je suis quasiment sur que meme a + de 4 ghz les perf augmenteraient encore sur un systeme 8800 GTX SLI.
Si vous doutez encore regardez les perf de Tyrou sur son Quad core OC et se 2 8800 GTX SLI, il passe les 20k sous 3d mark2006, ce n'est pas simplement grace aux 8800 GTX SLI mais aussi a son Quad Core OC...
La ou je veux en venir c'est que une 8800 GTX en SLI ou non est une carte gfx d'avenir meme si les jeux actuels n'utilisent pas directX10, ils y viendrons bientot ! et bientot aussi nous aurons de nouveaux proc bcp plus rapide permettant d'exploiter au mieux nos 8800 GTX SLI.
Quand il faudra changer entierement CPU et CG dans qques temps pour certains. De mon coté je pense qu'un seul proc me sera suffisant sans que mes cartes GFX soient a la traine.
Donc maintenant un systeme 8800 GTX SLI ne sert pas bcp plus qu'une seule, mais d'ici 1 an ou + je suis quasiment sur que nous pourrons vraiment voir le potentiel enorme qu'elle peuvent developper.
ps: DSL pour le hors sujet , sinon je pense que la reponse a deja été donnée
Message édité par masaru le 28-04-2007 à 10:36:27