Bonjour à tous, et bonne année !
Je me suis remotivé et repenché un peu sur mon projet de watercooling, et j'aurai une question par rapport à une remarque que l'on m'a fait.
Pour rappel, j'envisage de faire 2 loops séparées dans un boitier Thermaltake level 20 HT.
Globalement, la loop GPU que je veux faire sera "basique" et "simple" à mettre en place.
Par contre, pour la loop CPU c'est un peu moins le cas, étant donné que le radiateur de la loop ce trouve dans la partie arrière du boitier.
Je pense qu'il y a notamment un tube qui risque de poser soucis : celui qui ira du waterblock CPU jusqu'au radiateur.
Je vous ai fait un petit montage (grossier) pour vous montrer ce que j'aimerai faire
Pourquoi ce tubbing ? pour plusieurs raison :
- de façon esthétique, j'apprécie beaucoup le fait "d'encadrer" la carte mère avec le tubbing
- cela permet également de profiter de la largeur de la tour et profiter de l'espace qui se trouve à côté de la carte mère
- l'emplacement semble idéal pour placer le débitmètre (possibilité de passer l'alimentation directement derrière la carte mère en plus)
- cela permet de ne pas passer de tube devant/par-dessus les barrettes de RAM, ce qui sera le prochain élément d'amélioration du PC
MAIS, on m'a fait la remarque que cet configuration de tubbing risquerait d'être trop "lourde", et que cela pourrait poser problème sur les raccords (risque de fuite à cause du poids des tubes + liquide qui repose dessus.
Qu'est-ce que vous en pensez ?