Hello,
je souhaiterai avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de cet AIO.... c'est pas très clair.
- Est-ce que le soft CAM de NZXT prend le dessus par rapport au bios ?
- Comment configurer le Bios dans la partie Smart Fan 5 ? notamment pour la pompe et les ventilos du rad ?
( mesure sur voltage ? CPU ? faire une courbe custom ? )
je trouve mon proc un peu trop haut au repos.... en effet, sans rien faire sous windows :
Proc : je suis entre 40 et 50 degrés ( ça varie toute les secondes , normal ?? )
Pompe : autour de 2750 rpm ( courbe fixe à 100% configurée sur CPU ( dans CAM))
ventilos de pompe : autour de 915 rpm ( courbe fixe à 50% configurée sur CPU ( dans CAM))
les 2 autres ventilos du boitier en extraction ( derrière et au dessus ) en mode silencieux autour de 1100 rpm.
le liquide la pompe varie de 30 à 33 degrés.
pour info, j'ai changé la pâte thermique du proc, celle de base du Kraken étant pas top apparemment....
j'ai pas trop trouvé de changement de temp.
trouvez-vous ces valeurs correctes ?
apparemment j'ai vu sur le net que le bracket AM4 qui se présente sous forme de 2 crochets est bien moins efficace que celui avec les 4 vis...
la chaleur est moins bien conduite... en plus il est plus galère à monter... j'en ai chié.
Merci pour vos retour,
---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408