Alors ===> Mod Explications /ON
HPDC= "Hautes Pertes De Charges" ou "High Pertes De Charges". Ce sont quasiment tous des WBlocs à µ canaux. Cependant on ajoute dans cette catégories des WBlocs dont les canaux font 0.5mm voir 1mm. On peut vraiment plus parler de µcanaux. Perso je définis ces blocs comme du MPDC ( Moyennes... ).
LPDC= Low Pertes De Charges. Typiquement des WBlocs pourvus de "maze" ( labirynthe en anglais ) ou circuit d'eau en français. Gros cannaux dans le WBloc.
Cependant rentrent aussi dans cette catégorie les WBlocs munis à l'entrée de buses affin d'accélérer la vitesse d'impacte de l'eau sur la base en cuivre ( création d'un max de turbulences ).
Bien sur ils freinent un peu plus le débit... mais comparé à des WBlocs HPDC, ça n'a rien à voir.
La longueur des tuyaux importe peu... on pourrai meme metre la pompe 10 m sous le PC. Je vois déjà ceux qui vont me parler de colonne d'eau... ben oui vous avez raison, mais vous oubliez que nous sommes en circuit fermé et la pression exercée par la colonne descendante = P colonne montante.
La pompe ne doit que combatre contre les frottements du fluide contre les parois des tuyaux ( Bien sur ça devient important au bout de quelques dizaines de metres ou si vous avez une pompe de merde à 5 )
DarkNeo2
Oui on peut très bien metre Un rad dans un emplacement 120 et metre 1 ou 2 ventilos en sandwitch dessus ou à l'exterieur de la carcasse du PC ( meme si le rad de trouve dans le PC )
Voila désolé pour le pavé, mais là je sens que je vais rédiger un bon gros truc avec des photos et dessins, comme ça tout le monde il comprendra plein de trucs
Mod Explications /OFF
Message édité par kane o_O le 08-04-2005 à 21:43:29
---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????