Bonjour à tous
L'été approchant et en ayant par ailleurs marre du bruit produit par les 6 ventilos de mon PC, j'envisage le passage au WC passif. Le Zalman Reserator m'a fait de l'oeil un temps, mais son prix a refroidi mon envie de l'acheter. Je compte donc tenter l'expérience du WC Home Made
Ce que je veux refroidir:
-------------------------
- un P4C 3.0Ghz @ 3.45Ghz
- une Hercules 9800 pro
- un chipset d'abit ic7 (possible)
Ce que j'envisage:
--------------------
Une tour dans le style du Zalman, mais j'aimerais remplacer le cylindre par un solénoide en cuivre un peu comme ceci:
Pour les dimensions, je ne sais pas encore quelle sera la longueur totale du tuyau de cuivre déplié. Mais, sachant que je cherche à faire quelquechose de "design", je compte l'intégrer dans un récipient comme cela:
Le système sera sûrement LPDC, le tuyau occasionnant déjà pas mal de PDC. Je pense qu'il me faudra donc une pompe à gros débit. Pour ceux qui considèrent le récipient comme un obstacle au bon refroidissement, je pense qu'il m'apporte un avantage non-négligeable. Sachant que je ne suis pas encore sûr que ce système soit totalement fanless, il se peut que je fixe un ventilo sur 5v en haut et en bas, pour que l'air frais circule au mieux à travers le solénoide.
Les WB et la pompe ne seront par contre pas Home-Made.
Ce que je recherche:
----------------------
- la quantité de liquide qu'il faudrait pour assurer un bon refroidissement permanent.
- le système le plus adapté:
- Pompe non immergée, branchée directement sur la sortie du solénoide.
- Pompe immergée dans le récipient prévu, le solénoide débouchant sur celui-ci.
- le calcul de la contenance du solénoide en fonction du diamètre du tuyau, du diamètre du solénoide et de sa hauteur sachant qu'il ferait aussi office de réservoir.
- le diamètre idéal du tuyau cuivré composant le solénoide.
- des avis, des conseils sur ce sytème
Merci à tous
---------------
Topic de vente HW - Ancien feed