Salut !
Merci pour tes précisions ! Mais certaines choses me chiffonnes dans ce que tu dis. J'ai attentivement regardé le manuel de mon waterblock ( histoire de bien vérifier si j'avais pas loupé une info) et il est montré que la pompe se branche sur la prise a coté de celle des ventilos. Et je ne vois que la prise OPT qui peut se trouver là !
Les autres sont bien trop éloignées et la câbles bien trop court pour me permettre de la branchée, aisément, ailleurs.
Je n'ai pas de moyen de mesure pour relever la tension en sortie des bornes mais dans mon soft de contrôle, je peux visiblement affecter indifféremment les 2 prises (donc in fine, pas de corrélation)
Cela semble être effectivement un problème de tension, puisque le soft m'indique, lorsque j'effectue un "calibrage", qu'en dessous d'une charge de travaille de 40%, la pompe tourne a 0...ça ne démarre véritablement qu'a 40%, sauf que c'est pas forcement le cas ! Bref j'ai customiser la courbe d'utilisation et on verra si ça marche tranquillou. C'est vraiment casse bonbon comme soucis surtout quand tu n'y comprend pas grand choses
En tous cas merci pour toutes vos remarques !!!!!