Bonjour.
Comme certains de mes confrères, j'ai sacrifié mes vacances d'été pour les passer derrière une caisse. Ma peau a blanchi, mes cernes se sont faites plus profondes, mais j'aperçois la lumière au bout du chemin.
Cette lumière, c'est celle de mon salaire qui, si la providence le veut bien, me sera versé.
Du haut de mes 18 ans, avec mes amis, je pourrais dépenser ces quelques euros dans l'alcool, les putes et la drogue. Mais que neni !
Moi ce que je veux, c'est me faire un joli watercooling custom dont je serai fier, que j'exposerai afin de gonfler mon égo déjà bien assez massif.
C'est aussi échapper à la vue de mon ancien wc, que j'avais tant bien que mal (surtout mal) tenté de customiser à coup de peinture. Et c'est moche. J'ai tellement honte que je ne posterai pas la photo.
Tout ça pour dire que c'est une urgence, il me faut changer les boyaux de mon computer, et I NEED YOU !
En effet, j'y connais pas (du tout) grand chose, je me suis renseigné sur tout ce qui est commun à chaque wc mais pour ce qui est du concret, aucune idée..
Reprenons depuis le début.
Je suis l'heureux possesseur de la configuration suivante :
Proc : Intel Core i5 6600K
CM : Asus Z170 Pro-Gaming
CG : Asus GTX 1080
Alim : BeQuiet PurePower L8 530W
Je vous passe les détails pour la ram et le reste, je compte pas les refroidir je suis pas rendu là.
Ayant, comme dit plus haut, fuck up le look de mon wc, et ayant accédé à une somme d'argent non négligeable, j'aimerais investir dans un wc custom et au passage dans un nouveau boitier et une nouvelle carte mère (pour changer les couleurs).
J'aimerais faire ça dans soit un
Thermaltake The Tower 900 Snow Edition ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00219958.html ) dont j'aime beaucoup le côté spacieux et les possibilités de space management, soit dans un
ThermalTake Core P3 Snow Edition ( http://www.ldlc.com/fiche/PB002122 [...] tAQAvD_BwE ), moins massif/plus facile à déplacer. Mais si vous en connaissez d'autres dans le même style ça serait cool de me dire (et en blanc) .
Je suis passé faire un tour sur le store EKWB (pour le "configomatic" à la TopAchat) et voilà ce qu'ils me conseillent.
Dans la catégorie de ce que je recherche, j'ai mit Silence parmi Silence / Silence + Puissance / Puissance (Comprendre overclocking hard ou pas), et en tant que boitier j'ai mis The Tower 900.
Rad : EK - Coolstream CD 560 (Quad)
Quad parce que The Tower peut en loger un, je crois que Core ne peut que du triple.
Reservoir + Pompe : EK-XRES 140 Revo D5 PWM (incl.pump) - Glass
J'ai choisit manuellement celui là et donc ne jugez pas le Configurateur, c'est juste que c'était le plus grand qu'il me proposait en réservoir, et je préfère les grand réservoir (c'est pas la taille qui compte mais quand même un petit peu).
Bloc CPU : EK-Supremacy EVO - Nickel
Bloc GPU : EK-FC1080 GTX Strix - Nickel
Backplate : EK-FC1080 GTX Strix Backplate - Nickel
Tubing : EK-DuraClear 11,1/15,9mm 3M RETAIL
Alors c'est du tubing soft, j'ai cru comprendre que le hard c'était trop compliqué pour un amateur et que c'était risque niveau fuite tout ça, vous me direz.
Joints (je sais pas comment appeler ça ) : 8 x EK-ACF Fitting 12/16mm - White
Liquide : EK-CryoFuel Navy Blue Concentrate 100 mL Sauf que je pense partir sur une autre marque pour le liquide, EK ne propose que le NavyBlue dans le Configurateur mais j'aimerais du bleu électrique et UV Reacting si c'est possible.
Alors ça je sais pas ce que c'est, par traduction je dirais que c'est une prise (?) qui fait office de pont (? entre quoi et quoi ?) : EK-ATX Bridging Plug (24 pin)
Et le reste c'est pour les ventilos, ça je peux m'en occuper tout seul .
Et donc voilà ce qui est proposé, j'ai donc quelques questions :
Cela vous semble t'il bien ?
Faut il que je change d'alimentation pour alimenter un wc ?
Les tubes durs sont si compliqués que ça à prendre en main ? (Edit 1 : Surtout que dans le Core P3 je me vois mal faire du soft, ça rendrait un peu brouillon...
J'aurai surement d'autres questions, et je ne connais pas bien les termes techniques du milieu, soyez gentils avec moi !
MERCI d'avance !
Edit 1 : Au final The Tower 900 me semble trop massive, et je n'ai pas l'argent pour faire plusieurs loop assez bien foutue.
En cherchant en détail j'ai compris comment on monte la CG sur le Core P3, et j'ai donc appris l'existence des Risers. Cool.
J'efface donc les questions en lien avec The Tower 900 et le Riser.
Message édité par osamodaboy le 15-08-2017 à 19:13:39