Bonjour à tous!
Désirant avoir un super PC avec les perfs (j'ai les perfs en stock), je désire o/c mon pc.
Mais un bon o/c sans water ce n'est rien !
Du coup j'en ai profiter pour faire les soldes (et c'est pas fini
) pour m'acheter une GTX 470 en remplaçament de ma GTX 275. (a vendre la semaine prochaine au passage
)
Je me lance donc dans un water.
voici ma config :
I7 920 D0 + V8 de cooler master
RAM OCZ platinum 3go DDR3
asus P6T
GTX 275 (bientot 470)
Corsair HX 620
DD 1to seagate 7200tr/minutes, peut étre un seconde bientot pour un petit RAID 0
rhéobus aerocool touch 1000
boitier HAF 922.
Donc j'ai lu pas mal de doc ! Ca m'a aider a comprendre mieux le principe du water, comment il fonctionne etc, mais quelque coté flouté subsistent ! Notamment au référence pour les tailles des tuyau/embouts et les filetages.
Pour commencer : WC de la future GTX Zotac et du I7. Je précise que de préférence tout ou presque sera a commander sur un même site, a la limite deux commandes mais pas plus. Je pars sur une base rouge/noir.
donc le matos si je n'abuse doit comporter :
WB CPU : il me semble que la rolls des WB n'est plus a présenter = apogee XT s1366
WB CG : Hmmm je ne sais pas trop, ne conneçant pas les perfs de ceux-ci, je sais que je veux a tout prix éviter le plexi. EK ACETAL c'est bien nop ?
TUYAU : Du rouge UV ! mais quelle tailles et pourquoi ?
POMPE : Dépend de la pression par rapport a la taille du tuyau ? Laing ... ?
RAD : Alors la, pour refroidir ça sous o/c je sais pas combien ni la taille. J'ai 2 emplacement de 140, et un de 280 mm. Ca suffit ? Et en épaisseur ?
VENTILOS : pas de push pull, donc 4 ventilos, led ou pas m'en fou, rouge ou pas on verra bien mais un truc silencieux ! choix suivant le rad ? (pour la pénétration de l'air)
RESERVOIR : alors la ? colonne ou baie ? une purge en plus peut être ?
EMBOUTS : pas de cannelés, je suis maniaque ou alors très peu ! a coiffe. Il doit bien y avoir un système ou on débranche et le liquide reste coincé ? non ? les plug'n cool ou je ne sais quoi ?
LIQUIDE : FESER rouge UV
NEON ET PATE THERMIQUE + PAD : des néons UV a intérupteur, un coup d'artic silver 5 et des pad thermique pour les vrm.
DIVERS : une purge ? Un témoin de passage d'eau ?
Bref Merci de m'éclairer, quelques question me rebute mais je suis vraiment motivé pour faire un pc class
, le montage ne me fait pas spécialement peur mais plutot l'accouplement gros matos neuf électrique/eau
Merci a tous de me lire, et j'écoute vos conseils !