forevert a écrit :
le ldr est un peut acide pour éviter la formation de tarte dans le système de refroidissement, et comme les rad de voiture sont en acier et qu'ils sont traiter anti corrosion ca na pas d'influence alors que ton water block est en cuivre et il n'est pas protégé d'une possible attaque chimique Si tu as un voile blanc di toi bien qu'il y a eu aumoin une pièce qui à été corrodé ca vient pas de ciel lol bonne chance. A noté que le ldr est moin conducteur de la chaleur que l'eau et qu'il est plus visqueux.
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Le LDR:
- Il est plus visqueu que l'eau ===> oui
- Il est moi bon caloporteur que l'eau ===> oui
- Il est corrosif ===> non, et il n'est pas anti-tartre, c'est pourquoi on le coupe avec de l'eau déminéralisée ou distilée et pas de l'eau du robinet.
- Le voil blanc peut être l'un des composés du LDR qui forme une fine couche de protection contre l'évaporation. C'est le cas par exemple pour le Fluide XP vendu dans les mags VPC de water cooling.
- Les rads de voiture sont en acier ===> non, ils sont en cuivre pour une meilleur dissipation thermique Tuyaux plats en cuivre et ailettes en alu, ils peuvent aussi être en partie en laiton ), ce sont les pièces du moteur qui sont en acier, voir meme en fonte dans certaines anciènes voitures.
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Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????