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  perte de perf au cour du temps

 


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Auteur Sujet :

perte de perf au cour du temps

n°1248296
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 14-05-2005 à 13:10:14  profilanswer
 

j'utilise du 100% ldr dans mon système et depuis ke je l'ais monté j'ais perdu déjà 8°C de perf(je l'ais monté pendant les vacances, à la fin de la 2ème semaines), il est maintenant à 48°C en idle  :cry:  :cry:  :cry:  :fou:  :fou: (j'avais 40°C avec 20°C dans la pièce et les ventilos à l'enver :whistle:  :lol: ).j'ais un 1A-HV2 et je pense k'il à du ce bouché(y a des truc ki flotte dans le réservoir). je viens de mettre un peut de vinaigre dans le réservoir pour essayer d'éliminer ça mais je sais pas si ça fera kk chose.
Sinon je vais changer kelke pièce et je penssais mettre un 1A-SL2 ou un autre mais y fo k'il soit démontable. je cherche aussi un waterblock chipset démontable (histoire de pouvoir tout nettoyer au cas ou :jap: ). je pense ke je vais bientôt retirer le système de waterblock le temps de faire un boitier home-made avec tout intégrer.
y aurais pas un truc bien cool pour enlever toute l'air qui pourrais rester dans les tuyaus. j'ais un pompe à dépression chez moi mais je pense pas ke ça va marcher avec les aller retour du radiateur :??:

mood
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Posté le 14-05-2005 à 13:10:14  profilanswer
 

n°1248554
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-05-2005 à 22:17:59  profilanswer
 

Il faudra essayer de nettoyer ton WBloc malheureusement.
Tu peux eventuellement prendre un 1A-SL2 pour le chipset si les fixations sont assez espacées ;)
Ce qui flotte dans ton réservoir c'est une sorte de voil blanc non ?


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1248589
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 14-05-2005 à 23:24:39  profilanswer
 

oui y a un truc blanc. je vais changer le block pour un 1A-SL2 sur le proc et un sur le chip mais tou les 2 démontable comme sa pu de problème. les block chipset sont tous LPDC ou je peux en trouver un HPDC

n°1248602
le_guy41
Posté le 15-05-2005 à 00:40:04  profilanswer
 

y'a un NEXXOS pour chipster et il est HPDC
 
on le trouve chez doc

n°1248798
crane
Mort de soif !
Posté le 15-05-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

le_guy41 a écrit :

y'a un NEXXOS pour chipster et il est HPDC
 
on le trouve chez doc


Chipster belin :D

n°1248961
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 15-05-2005 à 17:38:26  profilanswer
 

le NexXxos SNB-A Silver c'est ça j'y ais pensé aussi mais je savais pas si il était HPDC ou LPDC.

n°1253491
forevert
Posté le 25-05-2005 à 17:28:54  profilanswer
 

jamais de vinaigre dans ton circuit c'est acide et ca bouffe le cuivre. Tu introduit de l'acétone dans le water block aprés l'avoir démonté et tu donne un coup de souflette tu fait ca plusieur fois et c'est bon. Normal que tu ai eu des dépôts faut jamais mettre du ldr pur c'est corrosif, de l'eau démi marche très bien tu vidange tous les 2 mois et c'est bon

n°1253501
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 25-05-2005 à 17:41:36  profilanswer
 

pourtant y a ki tourne 100% ldr et apparement y zon pas de problème

n°1253641
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 25-05-2005 à 21:33:27  profilanswer
 

barbarius88 a écrit :

pourtant y a ki tourne 100% ldr et apparement y zon pas de problème


Je confirme, je tournai en 100% LDR mais suite à une fuite j'ai du rajouter de l'eau déminéralisée.
Avec 100% de LDR et meme après j'avai un voile blanc dans le réservoir et les tuyaux sont devenus troubles. Mais j'ai réglé le probleme en changeant les tuyauxet lavant les pièces et en filtrant le liquide.
Encore une chose, le LDR n'st pas corrosif ===> imagines dans le moteur de la voiture, la ou plusieurs métaux sont présents
Divers métaux + produit corrosif + chaleur = Soit moteur soit rad troué
Pourtant c'est pas le cas ... bizzare hein ;)
Le LDR est "simplement" nocif [:xman]


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n°1253786
forevert
Posté le 26-05-2005 à 08:43:07  profilanswer
 

le ldr est un peut acide pour éviter la formation de tarte dans le système de refroidissement, et comme les rad de voiture sont en acier et qu'ils sont traiter anti corrosion ca na pas d'influence alors que ton water block est en cuivre et il n'est pas protégé d'une possible attaque chimique Si tu as un voile blanc di toi bien qu'il y a eu aumoin une pièce qui à été corrodé ca vient pas de ciel lol bonne chance. A noté que le ldr est moin conducteur de la chaleur que l'eau et qu'il est plus visqueux.

mood
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Posté le 26-05-2005 à 08:43:07  profilanswer
 

n°1253818
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 26-05-2005 à 11:21:36  profilanswer
 

forevert a écrit :

le ldr est un peut acide pour éviter la formation de tarte dans le système de refroidissement, et comme les rad de voiture sont en acier et qu'ils sont traiter anti corrosion ca na pas d'influence alors que ton water block est en cuivre et il n'est pas protégé d'une possible attaque chimique Si tu as un voile blanc di toi bien qu'il y a eu aumoin une pièce qui à été corrodé ca vient pas de ciel lol bonne chance. A noté que le ldr est moin conducteur de la chaleur que l'eau et qu'il est plus visqueux.


Le LDR:
- Il est plus visqueu que l'eau ===> oui
- Il est moi bon caloporteur que l'eau ===> oui
- Il est corrosif ===> non, et il n'est pas anti-tartre, c'est pourquoi on le coupe avec de l'eau déminéralisée ou distilée et pas de l'eau du robinet.
- Le voil blanc peut être l'un des composés du LDR qui forme une fine couche de protection contre l'évaporation. C'est le cas par exemple pour le Fluide XP vendu dans les mags VPC de water cooling.
 
- Les rads de voiture sont en acier ===> non, ils sont en cuivre pour une meilleur dissipation thermique Tuyaux plats en cuivre et ailettes en alu, ils peuvent aussi être en partie en laiton ), ce sont les pièces du moteur qui sont en acier, voir meme en fonte dans certaines anciènes voitures.


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n°1253841
forevert
Posté le 26-05-2005 à 12:10:38  profilanswer
 

pas mal pour la réponse donc dapré toi le produit blanc serait des tensio actif pour éviter lévaporation pas mal!!!
je savé poa qe les radiateur était en cuivre je savais que les radiateur utilisé en compétition été en cuivre intégralement mais eux des voitures normales je savais pas merci :)

n°1253928
toto408
free porn
Posté le 26-05-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

Je crois que les radiateur de la plupart des voiture sont en Alu, c'est pour cela que les Big Momma sont très recherchés car ce sont les seuls qui sont full cuivre, qui permettent donc d'eviter une reaction redox.


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OverClocking-Masters
n°1253933
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 26-05-2005 à 17:36:13  profilanswer
 

Je vais m'acheter un rad de chauffage de clio à 20 €. Le prix est résonnable ?


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