Salut tlm
J'ai envie depuis quelque temps de me monter un WC complet pour mon (futur) pc (a peu pres inutile sur l'actuel pour OC, par quasiment pas overclockable)...
Ca fait plusieurs jours que je choisis des pieces, lit des threads,...
Et j'en suis arrivé à ca comme résultat...
-pompe Eheim 1250 + adaptateurs 8/10
-WB CPU 1A-HV2 (pos cher, performant, hpdc)
-WB GPU xxx pour l'instant (mais ce serait du hpdc)
-WB HDD home made (low pdc au possible)
-WB Alim home made (low pdc au possible)
-BM corsa, twingo,...Ce qui me tombe sous la main (plus ventilos 120mm qui vont avec, bien sur...)
Niveau prix, ca retombe environ à 200...(WB home made à partir de récup, gratis; BM -> sais pas encore; prix uniquement sur OpenJL, pas encore regardé sur d'autres magasins)
Le probleme vient tout de suite avec le choix de WB et de pompe -> une 1250 (je rappelle, 1200L/H; 2 (3 ?)m de colonne) avec des WB hpdc
J'ai lu l'exellent guide serie / parrallele sur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
J'en suis donc arrivé à ca comme schéma de montage : (oubliez le positionnement rad / airtrap, c'est la juste pour dire que je penserai à les mettre dans le circuit)
Je pensais, en mettant l'ensemble low PDC en parralelle de l'ensemble high PDC, que la pompe forcerait pas comme elle le ferait si y'avait que du high PDC (pfiou, j'ai réussi à faire cette phrase, désol si c'est pas clair )
Seulement, je sais pas du tout si mon raisonnement tient debout ou pas (meme si je tends à penser que oui ?)
Donc voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensates
Edit 2 : gourré de sous catégorie
Message édité par Vuuil le 14-06-2004 à 13:39:22