|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lancement des recherches pour un watercooling. |
zoltan210 | Coucou ! Mon choix de watercooling c'est posé sur un reserator 1 version 2 avec le Zalman ZM-GWB8800 GTX comme waterblock GPU et le waterblock fourni d'origine pour le processeur. Pensez-vous que le reserator sera suffisant ? Ce qui suis était le but original de mon sujet, dans le soucis de ne pas en créer un autre, je préfère poser mon autre question ici ! J'ai décider de m'offrir un système de refroidissement non "air-cooling" Dans ce test 1 j'ai vu qu'ils annoncaient une température d'environ 60° par core sur un e6600 full load OC à 3200 Mhz, la différence entre lui et le freezone est d'à peine quelques degrés. Alors je ne sais plus du tout ou donner de la tête... Merci si quelqu'un pouvais m'eclairer ! Message cité 1 fois Message édité par zoltan210 le 01-10-2008 à 15:08:03 |
Publicité | Posté le 30-09-2008 à 21:29:22 |
d@kn1ko |
|
zoltan210 | Up !
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | non - désolé c'est court - mais çà à le mérite d'être clair - c'est des jouet onéreux pour du vent au final Message édité par Cubensia le 01-10-2008 à 17:24:26 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | 1 - C'est plus une histoire de look que de perf - le D-Tek restant un des blocs les plus performants avec le EK Suprême
Message édité par Cubensia le 01-10-2008 à 18:15:46 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
zoltan210 | Ok donc pas de soucis, je comprends tout pour le moment ^^ 1 -Si j'ai bien compris si je ne suis pas un OC fou mais un OC normal, qui se contente de 3300Mhz pour un e6600, et qui ne cherche pas le 3900+ ça suffit largement d'avoir du 10 interne, et avec ces embout il n'y a pas de soucis. 2 -Je n'arrive pas a calculer combien d'embouts il me faut en vrai ^^' 3 -Sinon, le réservoir pour laing que tu m'as montré, il est externe si j'ai bien compris ? Et il peut se fixer sur la pompe donc ? 4 - Mon boitier est un thermaltake Armor Ancienne génération je vais te faire une liste de ce que je pense prendre et si tu pouvais me dire ou tu penses que je peux intégrer ça dans le boitier et ce qu'il vaudrait mieux laisser en dehors tu serais une sorte de demi-dieu pour moi (Si ce n'est déjà le cas !) 5 - Et dernièrement avant de commencer la liste de ce que je pense acheter, penses tu que si je coupe tout les ventilos de ma tour, exceptés ceux du RAD 360 il faudra que je mette des ventilos pour RAM, Chipset Mofset etc etc, sachant que ma RAM possède des radiateurs, et que ma CM est une P5W DH Deluxe, avec plein de trucs en cuivre tout partout déjà ^^. Ok c'est parti pour la liste.
- 1x Pompe DDC-1 Plus 12 Volts 18w - 6x Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - 1x Waterblock CPU Enzotech
Message édité par zoltan210 le 02-10-2008 à 12:27:07 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | 1 - Même en 10 tu peux avoir de très bonnes perfs c'est surtout dans la tête 2 - 2 embouts par élements, les coudés c'est selon ton intégration 3- Il remplace le top d'origine de la laing 4- Pour beaucoup je le suis déjà ( j'déconne ) - une photo et je me brainstorm dessus ( çà sent le dremel tout de même ) 5- l'important est de garder un bon flux d'air Sinon tout est OK dans la liste même les ventilos sauf le wb gpu c'est trop chère en occasion tu trouvera largement mieux même si ce n'est pas le mien Les ventilos sur un rhéobus et zou ^^ Message édité par Cubensia le 01-10-2008 à 19:46:38 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Publicité | Posté le 01-10-2008 à 21:40:11 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Je viens de regarder çà passera pas dans le boitier - sinon c'est charcutage du toit et çà va tout gâcher.
zoltan210 | Ok le Rad, ou alors le reservoir dehors ? Message édité par zoltan210 le 01-10-2008 à 22:46:55 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Oué en même temps tu a les usb sur le dessus c'est la misère
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | A l'extérieur accroché à l'emplacement 120
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | - C'était un tout petit ce boitier Coolermaster Praetorian 730
Message édité par Cubensia le 02-10-2008 à 10:54:19 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
zoltan210 | Ok, donc j'ai mesurer, sans passer devant les prises DVI et en prenant un parton de 40 Cm de haut ça dépasse d'environ 3-4 Cm du dessus du boitier, mais ça ne passe pas devant les DVIs. Les deux dernières questions : 1 - De cette façon le RAD passe devant les 4 trous prépercés pour le watercooling, je pourrais tout de même faire passer mes tuyaux par ces trous sans trop lutter ni les tordres ? (Oui je sais je suis chiant, mais je préfère prévoir les problèmes, en général je les rencontres tout le temps de plein fouet et j'en ait marre ) Message édité par zoltan210 le 02-10-2008 à 11:44:55 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Bah si çà te gêne pas que çà remonte un peu vazy fonce
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Sans faire de pub tu trouvera le bloc cpu dans mon topic de vente
zoltan210 | Ok, je vais faire un petit tour dans ton magasinou. Je te rebalance la liste, plus ou moins triée dans un ordre qui me parait logique. Alim Cooler master 700w - 1x Pompe DDC-1 Plus 12 Volts 18w - 9x Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - 4 mètres Tuyau Feser Vert acide - 1x Cable IDE rond Message édité par zoltan210 le 05-10-2008 à 01:23:46 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Tout est OK pour moi, il te manque le liquide mais tu peux tourner avec un mélange de LDR et d'eau déminéralisé Par contre oublie le wb GPU Zalman Genre pour 30in tu a celui de Papa de Luna, un Dangerden qui tue tout, et en plus ce forumeur est une crème http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Pour le tuyau c'est pas évident en fait je t'ai linké celui là mais même si il est souple il est tout de même assez raide et pas évident à travailler ( mais tout se fait ) Concernant les ressort tu ne va pas en trouver en 10/13 chez le doc Message édité par Cubensia le 02-10-2008 à 12:45:28 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Ca donne çà une fois montée donc oui c'est un bloc full
zoltan210 | Ok, donc 1 - le D tek c'est celui que tu vends si j'ai bien compris c'est cela ? 2 - (J'avais aussi vaguement entendu parler de pâte thermique liquid je sais plus quoi, qui formais une couche d'isolation contre le cuivre ou un truc du genre, j'ai pas de risques la avec de la AS5 ?) 3 - Liquide de refroidissement ya quoi de moyen prix, qui ne stagne pas a la moindre occasion, et performant ? ça passe ça ? 4 - 3,5G de pâte pour un GPU et un proco ? 5 - Le rad box il fait 120x120, le rad fait pres d'un Kg et il mesure 360x120, il vas pas se pèter le box ? ^^'''''' 6 - Le CPU ou la CG vas pas gueuler si je branche tout les ventils, sur le rhéobus (genre je refuse de fonctionner je suis en danger ?) ? Logiquement après je passe mes commandes, et puis je réfléchis à vos petit blocks T'as vu j'ai pleins de questions hein !!! (Une étoile brille une éternelle reconnaissance je te vouerais !) Message édité par zoltan210 le 02-10-2008 à 14:31:31 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | 1 - Oui
zoltan210 | Oups je viens d'éditer, pour la question 6 tu dirais quoi ? |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | 6- non of course not : J'ai eu 2 8800 GTX /1 Ultra et çà va pas poser de soucis - pour ton cpu il suffit de mettre disablen en Fan1 ( fan cpu ) dans le bios de ta mobale ( Asus P5 WDH -> Hardware monitor ) --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
zoltan210 | Argl QUE GHZARGH ME LES BROUTES, bon bé écoute, on attends le jour J et puis je te tiendrais au Jus pour le WB CPU |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Ca se trouve tout plein les blocs tu sais si c'est pas le mien çà en sera un autre ou le Enzotech qui est sublime à mon sens dans sa nouvelle livrée full cuivre --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Publicité | Posté le |