Hello all,
Je viens de terminer d'upgrader mon ancien wc en tuyaux souples pour un montage en tuyaux rigides. J'en ai profité pour remplacer mon Eheim qui commençait à vibrer après 10h de fonctionnement H24 par une toute nouvelle Laing DDC-1 PLUS.
Au démarrage de la pompe, waw quelle puissance ! C'est complètement différent de l'Eheim ... Mais quel bruit !
J'ai fait un petit enregistrement sonore où on peut entendre le démarrage à voltage complet, ensuite vers 20 secondes je diminue progressivement jusqu'à l'arrêt de la pompe.
On entend aussi quelques bulles qui passent.
https://www.dropbox.com/s/zy8myd6hs [...] e.m4a?dl=0
Mon avis est qu'il y a quelque chose qui frotte à l'intérieur et en cherchant un peu il semblerait qu'un top trop serré puisse entraîner un frottement au niveau des ailettes.
Je compte donc la démonter, à contre cœur car le montage rigide dans un Bitefenix Prodify est plutôt fastidieux (j'ai passé le weekend dessus) et je n'ai aucune fuite du premier coup ...
Si quelqu'un peut me confirmer que ce bruit n'est clairement pas normal pour cette pompe, ca me motivera à démonter
Merci !
Voici une photo du montage de la pompe au passage, rad sur le dessus, pompe au milieu et un système de refroidissement avec pieds en caoutchouc en dessous :

Message édité par fxlagwagon le 26-01-2015 à 01:41:05