Citation :
Bonjour Monsieur Labas,
Je me nomme Florina, du support technique d'ASUS et je vais tenter de répondre à toutes vos questions.
D'après votre message, je comprends que les ventilateurs de la carte graphique tournent à fond et consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous guider dans la résolution de cette difficulté.
Pour cette raison, je vous invite à tester la stabilité de la carte en installant le pilote graphique qui se trouve sur notre site de support.
Veuillez procéder comme suit :
=>Tout d’abord, je vous invite à désinstaller les pilotes Nvidia depuis le Panneau de Configuration => "Programmes et Fonctionnalités" ;
=> Puis, sans redémarrer la machine, veuillez également désinstaller et supprimer le pilote restant depuis le Gestionnaire des Périphériques.
=> Toujours sans redémarrer la machine, veuillez lancer le logiciel "Drivers Fusion"(que vous téléchargez en préalable) et effacez les traces du registre qui subsistent pour les pilotes graphiques Nvidia.
Redémarrez la machine et installez le pilote disponible sur notre site :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/v [...] 331_82.zip
Enregistrez d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC (par défaut Téléchargements ou Bureau).
Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, < Téléchargements > ) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.
Ce qu’on vous conseille dans ce cas pour diminuer l’instabilité est d’activer dans les options des applications 3D ou dans les drivers Nvidia, la « synchronisation verticale ».
Je vous invite aussi à télécharger le logiciel OCCT afin de lancer un test de stabilité processeur/RAM d’une heure en mode mixte pour s’assurer que ce n’est pas le reste de la configuration qui est instable et provoque les instabilités.
Ensuite, merci de tester la carte graphique sur une autre configuration pour voir si elle marche ; si non, alors on constate qu’elle est défectueuse et qu’il faudra l’envoyer en réparation.
Si le test croisé relève la carte graphique comme fautive, je vous invite à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel et ainsi, l’envoyer en réparation.
La garantie de votre carte graphique est assurée par le revendeur pour une durée de 3 ans.
N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Merci d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées,
Cordialement,
Florina
|