Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [HS] Comment il font dds l'expace pour refroidir des composants?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS] Comment il font dds l'expace pour refroidir des composants?

n°538293
webzeb
Posté le 02-07-2002 à 18:07:11  profilanswer
 

Bonjour!
 
Quel que soit le système de refroidissement, le principe est finalement toujours le même : rejeté l'excédant de chaleur ds l'atmoosphère!
 
Alors, ds l'expace, au milieu du vide, comment font ils?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 18:07:11  profilanswer
 

n°538308
KuNkS
_________
Posté le 02-07-2002 à 18:21:30  profilanswer
 

ben ca chauffe aps sui y'a pas d'air


---------------
emplacement a vendre
n°538312
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-07-2002 à 18:23:21  profilanswer
 

l'espace est à -280°C a l'ombre
mm si y'a pas d'air ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°538313
ark
No wukkas
Posté le 02-07-2002 à 18:23:34  profilanswer
 

KuNkS a écrit a écrit :

ben ca chauffe aps sui y'a pas d'air




 
 [:rhum]  
air ou pas y'a de la chaleur :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°538317
webzeb
Posté le 02-07-2002 à 18:26:40  profilanswer
 

Oxygen3
 
justement, y'a un énorme problème avec l'espace!
 
tu crois que c super froid et que c'est comme ça qu'on refroidit les composants : manqué!!!
 
pour refroidir un composant, il faut qu'il y est échange thermique (la chaleur va du plus chaud au plus froid jusqu'à équilibre)
 
et ds l'espace, y'a du vide, donc pas d'échange thermique!
 
à la limite, y'a un peu de chaleur dégagée par rayonnement, mais c'est pas énorme...

n°538319
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-07-2002 à 18:27:58  profilanswer
 

:o
 
dans ce cas pkoi ils doivent chauffer les combines des astraunotes ? :o
 
et pis les stations spatiales sont tres chuaudes (30°C et 90% d'humidité ~)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°542702
jimi42
Posté le 06-07-2002 à 01:56:45  profilanswer
 

Sur terre tout rechauffe : la planete, via l'energie interne de la planete, ainsi que le soleil qui est majoritairement responsable de la chaleur de l'air. Le corps humain, pour ce qui nous concerne, est sense s'autoreguler en t° par rapport a la t° exterieur. Mais la chaleur du corps est bien produite par lui, la t° du corps etant tjrs superieur a l'air ou sinon on creve mechament de chaud. :-)
 
Dans l'espace, tout objet qui ne produit pas d'energie se retrouve a temperature equilibrée au bout d'un certain temps, c'est a dire au 0 absolu i.e. moins moulte degres. Cela arrive a l'ombre ou aucun rayonnement ne rechauffe l'objet, et ou il perd son energie. Pas besoin d'echange thermique pour ca. Si il est au soleil, c'est l'inverse, il se prend tout le rayonnement solaire, sans atmosphere pour se proteger.
 
Si les cosmonautes on besoin de chauffage, il faut croire qu'un objet qui est dans le vide perd vite son energie (chaleur) si il ne recoit aucun rayonnement.
Ca ne m'etonne pas trop.. sur terre il y a un equilibre thermique naturel tres performant (pour l'instant...) qui permet a tous les objets de garder leur energie sans trop de pb. Dans l'espace a l'ombre, il n'y a strictement rien qui permet a un objet de maintenir son energie, donc forcement il se refroidit tres vite!!!
 
 

n°542704
lokilefour​be
Posté le 06-07-2002 à 02:14:57  profilanswer
 

jimi42 a écrit a écrit :

Sur terre tout rechauffe : la planete, via l'energie interne de la planete, ainsi que le soleil qui est majoritairement responsable de la chaleur de l'air. Le corps humain, pour ce qui nous concerne, est sense s'autoreguler en t° par rapport a la t° exterieur. Mais la chaleur du corps est bien produite par lui, la t° du corps etant tjrs superieur a l'air ou sinon on creve mechament de chaud. :-)
 
Dans l'espace, tout objet qui ne produit pas d'energie se retrouve a temperature equilibrée au bout d'un certain temps, c'est a dire au 0 absolu i.e. moins moulte degres. Cela arrive a l'ombre ou aucun rayonnement ne rechauffe l'objet, et ou il perd son energie. Pas besoin d'echange thermique pour ca. Si il est au soleil, c'est l'inverse, il se prend tout le rayonnement solaire, sans atmosphere pour se proteger.
 
Si les cosmonautes on besoin de chauffage, il faut croire qu'un objet qui est dans le vide perd vite son energie (chaleur) si il ne recoit aucun rayonnement.
Ca ne m'etonne pas trop.. sur terre il y a un equilibre thermique naturel tres performant (pour l'instant...) qui permet a tous les objets de garder leur energie sans trop de pb. Dans l'espace a l'ombre, il n'y a strictement rien qui permet a un objet de maintenir son energie, donc forcement il se refroidit tres vite!!!
 
 




 
Vi mais on parle de composants.
Donc qui génèrent eux même de la chaleur, genre un proco.
Et je pense pas que les ordinateurs de la navettes soient collés sur la coque dans le vide  :D

n°542715
everybodie
Posté le 06-07-2002 à 04:10:14  profilanswer
 

puis faut dire que les processeur embarqué vont pas tres loin ... au derniere nouvelle zavais des portables avec des 486 dedans pour l'equipage ... alors l'equipement des differentes navettes n'en parlons pas ...

n°542720
reglisse
Posté le 06-07-2002 à 08:14:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

l'espace est à -280°C a l'ombre
mm si y'a pas d'air ...



moi qui pensait que le zéro absolue ct dans les -273°C

mood
Publicité
Posté le 06-07-2002 à 08:14:54  profilanswer
 

n°542726
ark
No wukkas
Posté le 06-07-2002 à 09:10:06  profilanswer
 

reglisse a écrit a écrit :

moi qui pensait que le zéro absolue ct dans les -273°C  




 :jap:


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°542814
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-07-2002 à 10:50:57  profilanswer
 

C'est un problème complexe;
mais je crois que dans certains cas on conçoit des "radiateurs" favorisant la dissipation de chaleur par radiation qu'on néglige pour un environnement terrestre classique.
 
On peu aussi utiliser je suppose, des refroidissement fluidique (huile comme dans les transfo par exemple), suffisament dimmensionnés pour laisser le temps à la dissipation par radiation de faire son "travail".


Message édité par Nicool le 06-07-2002 à 10:51:23
n°542896
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-07-2002 à 12:36:23  profilanswer
 

reglisse a écrit a écrit :

moi qui pensait que le zéro absolue ct dans les -273°C  




-273.15° C  :fuck:  OU 0 °K
mais dans l espace il y a un rayonnement fossile a 3°K
donc t° de l espace -270°c
  au pouiem de chouia pres evidemment  :lol:  :lol:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [HS] Comment il font dds l'expace pour refroidir des composants?

 

Sujets relatifs
Refroidir un XP, new ideaPeut être une idée pour refroidir grace à un frigo
Refroidir Sa carte graphique :!comment refroidir un chipset?
Mon waterblock dans mon pieux pour refroidir mes testicouilles. photosrefroidir ma Ti 4200
Pourquoi vous vous faites tant chi** pour refroidir?comment bien refroidir son boitier chieftec CS-601A
refroidir un celeronRefroidir son chipset sur A7M266D
Plus de sujets relatifs à : [HS] Comment il font dds l'expace pour refroidir des composants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR