|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : GTX 980 G1 grillé après l'installation du WB |
necrontire |
--------------- Mon Topic de vente |
Publicité | Posté le 28-02-2015 à 20:42:02 |
necrontire | J'ai envoyé un mail à EK avec les photos pour avoir leur point de vu --------------- Mon Topic de vente |
necrontire | Merci pour ta réponse
necrontire | Oui c'est bien le modèle pour la G1
juan1972 | Idem, je penche pour un serrage trop important.
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
necrontire | Ok donc un mauvais montage, mauvaise adaptation Par contre je ne sers jamais bien fort, si vous regardez bien les Pad's y a pas de trace enfoncé, cependant c'est vrai qu'en regardant de plus prêt il est possible qu'il y ai eu contact, mais ces composants sont pas isolé à la base ? je vous montre quand même une chose
Message édité par necrontire le 01-03-2015 à 10:29:49 --------------- Mon Topic de vente |
WizardPC | Moi je penserai a un serrage trop important, ça veut pas forcément dire que c'était volontaire, j'ai un ami, sa GTX780, une vis du WB c'était vissé de travers.. Carte bombée... *crac*.. Mais heureusement pas de dégât Après côté backplate soit elle a directement fait contact et donc court circuit, soit comme tu le signal les PADs ne sont pas les bons ils ce sont peut être trompé en usine. Sinon tu aurais pas oublier les entretoises plastique ? C'est possible qu'une soit tombée quand tu as voulu monter le WB. Message édité par WizardPC le 01-03-2015 à 11:15:18 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 11:13:36 |
necrontire |
WizardPC | Qu'est ce que tu entends par la ? Sinon question bête, mais elle marchait bien avant de la passer sous eau ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
necrontire | Oui, elle fonctionnait bien
creep's | Le truc bizar , je ne vois pas comment ont pourrais serrer trop fort le WB? |
juan1972 | A moins aussi d'oublié une entretoise, ce qui fait que ça tirerait sur le PCB. --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
necrontire | Y a pas d'entretoise sur les nouveaux WB, ils sont directement usiné dessus et oui j'ai vérifié en remontant le WB sur la CG les vis sont tellement courte que de trop serrer c'est pas possible et j'ai bien regarder le PCB il n'était pas bombé ou autre. J'ai regardé aussi de l'autre côté du PCB s'il y avait d'autres composant grillé mais rien (au cas ou que ça soit la BP qui est foutu la merde) Message édité par necrontire le 01-03-2015 à 14:57:20 --------------- Mon Topic de vente |
necrontire | En ce qui me concerne pour qu'un composant grille comme ça:
juan1972 | Est ce que les pads en question sont conducteurs électriquement parlant, à voir la photo ça pourrait être la cause.
Message édité par juan1972 le 01-03-2015 à 15:07:04 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Moz007 | Tu penses que ça passera au SAV ? Pas de trace de démontage ? |
necrontire | J'ai pas d'information sur les Pad's mais je ne pense pas ... --------------- Mon Topic de vente |
necrontire | En discutant avec un ami, ce qui est sur c'est qu'au début il y avait un problème surement du à la BP, le faite que mon Pc démarre pas, l'alimentation avait donc un retour.
Message édité par necrontire le 01-03-2015 à 16:10:47 --------------- Mon Topic de vente |
Puree | Waouh j'en ai posé des WB sur des cartes VGA et autre CM, mais c'est bien la première fois que je vois des composants cramés comme ça après la pose d'un WB |
necrontire | C'est ma première fois également d'où j'aimerai pouvoir trouver quelques réponses à mes questions --------------- Mon Topic de vente |
R2medeu . | Photo du dos de la carte dans la zone des vrm par curiosité.. Si la cg a grillé au boot, c'est clairement un soucis de court circuit, car au boot les cg ne tire pas assez de courant pour provoquer cela je pense... Message édité par R2medeu le 01-03-2015 à 18:25:51 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
necrontire | J'ai regardé justement au dos de la carte au niveau des VRAM et rien, pas de trace.(Si tu souhaites vraiment une photo je peux te faire ça sans problème )
Message édité par necrontire le 01-03-2015 à 18:25:13 --------------- Mon Topic de vente |
R2medeu . | mouarf, là je sais pas non plus pourquoi du comment alors...
--------------- Mes Ventes / Mes Achats |
necrontire |
Message édité par necrontire le 01-03-2015 à 19:05:17 --------------- Mon Topic de vente |
R2medeu . | Alors, mon avis :
Message édité par R2medeu le 01-03-2015 à 19:10:34 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
necrontire | Donc la BP qui aurait foutu la merde et dire que je la sentais pas au début --------------- Mon Topic de vente |
necrontire |
R2medeu . | La carte a déjà fonctionné en aircooling ?
--------------- Mes Ventes / Mes Achats |
necrontire | Oui, je l'ai testé une demi journée en air cooling Je t'ai mis une lien avec la notice de montage de la BP si tu as une remarque à faire je t'écoute --------------- Mon Topic de vente |
R2medeu . | J'vois pas, hormis un problème d'usinage qui ferait que la backplate ne serait peut être pas la bonne au niveaux de ses dimensions ... --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
necrontire | J'ai monté pas mal de BP et j'ai toujours eu leurs rondelles plastique à mettre et c'est vrai que sur ce montage j'ai été étonné de ne pas avoir à les mettre ... Cependant le Pad carré (celui au dessus du GPU) ne faisait pas vraiment contact car il y avait un jour ... l'autre cependant était bon.
necrontire |
necrontire | Comment tu peux dire que c'est trop grand alors qu'en largueur les pad's font 1.2cm et qu'il en faudrait mini 2cm oO après oui en longueur aucun problème ..., j'ai bien suivi la notice je te rassure Message édité par necrontire le 02-03-2015 à 13:02:17 --------------- Mon Topic de vente |
necrontire |
Message édité par necrontire le 02-03-2015 à 13:02:54 --------------- Mon Topic de vente |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Wb chipset p8z77 v pro | [Résolu] Remplacer ventilateur PNY 970 GTX |
Benchmark FFXIV TEST GTX 970 | Overclocking GTX 770 ? |
Waterblock pour GTX 980 Phantom | Ventilation boitier latérale pour GTX 780 ti |
Horloge du core (et autres) variable sur gtx 980 | Waterblock GTX 980 MSI Gaming |
Plus de sujets relatifs à : GTX 980 G1 grillé après l'installation du WB |