Salut tous le monde,
Alors hier j'ai recu pour mon pc un disque dur "silencieu" Samsung T166 et pour vraiment etre sur de mon coup j'ai pris le Waterblock HDD ! Effectivement j'ai hésité pas mal de temps avec un Raptor mais son "bruit" me fait peur car dans ma config la seule chose audible c'est le dique dur ! Jusqu'a hier j'avais un vieu Western Digital Caviar de 80Gb qui date de 2002 et honnetement c'est du tres tres bruyant en rotation !
J'ai donc monter les 2 HDD dans le WB et mis dans le PC, test effectuer sans liquide j'ai juste allumé le pc pour alimenter les 2 disques, d'abord le samsung seul puis le WD seul ! Le samsung honnetement je me suis demandé si j'avais allumer le pc par contre le WD, le bruit strident de rotation est encore tres present, je me demande meme si le caisson a vraiment une incidence dessus malgré la couche de "goudron" et de mousse !! Comme j'ai pas besoin de beaucoup d'espace je ne vais plus utilisé le WD !!!
Par contre un tres tres bon point pour le silent drive c'est les vibrations, rien, rien ne se transmet sur le boitier donc la mousse dans ce cas là est tres performantes !! Pour la temperature aussi je suis tres tres satisfait, concernant le cheminement WC ca donne pompe>proc>hdd>rad et j'obtiens en 5v un jolie 26° sur le samsung !
Donc récapitulatif, si vous chercher un wb qui refroidis parfaitement le HDD et annule completement les vibrations et bruit de gratage c'est vraiment le must par contre si c'est les bruit de rotation aigüe qui vous gene, ce boitier n'est pas excellent je trouve !