Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Je vais me faire un watercooling tout alu...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°700533
dark26
Posté le 15-01-2003 à 21:08:32  profilanswer

Je vais me faire un watercooling tout alu... POurquoi alu??? ben car comme ça il me coute pas un ? si ce n'est le prix de la pompe... QU'en pensez vous???? il y a aussi moyen de faire un dépot de cuivre sur le fond en contact avec le cpu.....Ca va augmente les performances ou pas??  

merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 21:08:32  profilanswer

n°700537
rosco
Posté le 15-01-2003 à 21:10:49  profilanswer

Dépot totalement inutile, c'est pire que mieux (oxydoréduction si tu prends pas tes précautions)

n°700764
dark26
Posté le 15-01-2003 à 23:07:17  profilanswer

le cuivre ne sera pas en contact avec l'eau...Mais du me faire comprendre honte à moi....

J'aurais un bloc d'aluminium normal et sur la surface qui est en contact avec le processeur, j'aurais une couche de cuivre, en peu comme le Taisol ( pour les connaisseurs..).L'eau ne sera jamais en contact avec le cuivre donc pas d'oxydo-réduction.

n°700843
rosco
Posté le 16-01-2003 à 00:34:42  profilanswer

Vi c'est de ma faute j'ai lu au fond du maze... :whistle:  

Mais de toute facon une anodisation pour y mettre du cuivre sera quand meme superflue puisque la couche de cuivre qui en résulte fait 5 à 10µm suivant la technique et c'est certainement pas ca qui favorise le transfert thermique (au contraire discontinuité du milieu) tout comme un nikelage, argenture ou autre, c'est juste pour protéger de l'extérieur. :)  

n°701077
dark26
Posté le 16-01-2003 à 15:38:23  profilanswer

c'est bien ce que je pensais si on met une couche mince, mais je voudrais en mettre une couche beaucoup épaisse (si c'est possible) style 1 ou 2 mmm...... tout ça par oxydo réduction avec du sulfate de cuivre.... ( style je laisse tourné le truc une semaine.)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
quel est votre Vcore pour un P4 avec votre Watercooling ??watercooling en france
Watercooling - tout ds le pc c possible?Kel Mélange utiliser ds son WaterCooling
Problème overclocking avec watercoolingkit watercooling thermaltake aquarius II
Conseil d achat pour Watercooling !! pleaserecherche Y pour watercooling
revue watercooling ca existe ???Watercooling. Organisation [je sens que je vais me faire jeter]
Plus de sujets relatifs à : Je vais me faire un watercooling tout alu...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR