Je changerai pour plusieurs raisons:
- l'usure générale de la pompe qui fait qu'elle peut lâcher à tout moment.
Une vrai pompe de watercooling c'est 60€, à relativiser par rapport au prix de ton kit complet...
- les tuyaux c'est des matières composites qui peuvent se craqueler et fuire avec les années.
- le bloc CPU qui peut avoir tendance à se boucher suivant le liquide et sont"usure", voir oxydoréduction voir ligne plus bas
- le liquide qui doit forcément être pourri si tu n'as jamais fait de maintenance.
- le radiateur qui est un simple 120mm donc vraiment juste niveau dissipation, et en plus en alu d'après la fiche technique du produit.
Donc oui tu fais comme tu veux, mais un simple radiateur de 120mm alu donc soumis à une forte oxydoréduction, avec un vieux liquide, au minimum j'y changerai les tuyaux et le liquide.
Ensuite qui t'as dit que je recommande de partir sur un truc de Kéké avec du rgb?
Tu trouves des kit très bien sans rgb mais en 2 ou 3 x 120mm qui seront bien plus performant et silencieux.
Ton AIO s'il fuit peu emporter toute ta configuration, alors qu'un simple ventirad moderne fera mieux niveau température et sera moins bruyant.
Si tu veux garder ton mais sans rien changer réfléchis a ton besoin d'un watercooling.