Hello tout le monde.
Je déterre encore une fois mon topic, parce que comme je vais bientôt être en congés, j'envisage d'en profiter pour refaire un peu de fond en comble ma loop.
Actuellement, j'en suis là :
Ça fait le boulot, mais comme vous pouvez le voir, c'est quand même pas super clean (c'était ma première, je rappelle, et je suis naturellement pas doué avec mes mains), mais surtout les tuyalz ont pris une magnifique teinte jaune-marron nicotine des plus déplaisantes. Alors que j'ai arrêté la clope, c'est tout de même malheureux.
Du coup, j'envisage de tout refaire pour partir sur du rigide. Les composants hors tuyauterie seront les mêmes : une pompe D5 avec son réservoir, un rad de 280 avec des 2x140 en haut, un rad de 240 avec ses 2x140 (cherchez pas) en façade, et un 140 en extraction à l'arrière, tout ça pour refroidir les mêmes 6700K et 1080Ti un peu oc.
Pour la nouvelle tuyauterie, j'envisage de partir sur des tuyaux de 13/16, et d'en commander environ 2 km, parce que vu mes talents de bricoleur, il risque d'y avoir de la perte. Pour les embouts, je resterais sur du Alphacool, parce qu'ils ont des 45 et 90° bien pratiques.
Je vois que AC fait des tuyaux en PETG classique, mais aussi en plexi (clair ou satin) : vous recommandez un type de matériau plutôt qu'un autre pour ce qui est de la résistance / facilité à tordre et à couper ?
Pour ce qui est de l'outillage, il me faudra un pistolet chauffant, une pince coupante, une espèce de taille-crayon pour ébavurer les tuyaux, une mèche en mousse pour les pliages, et éventuellement les guide pour courber les tuyaux à peu près proprement. Vous avez des recommandations particulières pour chacun de ces outils ? J'ai oublié quelque chose d'indispensable ?
Tant que j'y serai, j'en profiterai également pour décapsuler le CPU et lui remplacer sa pâte thermique stock pour du métal liquide de chez Thermal Grizzly.
Enfin, il y a quand même un truc que j'aimerais bien un peu améliorer, c'est tout ce qui est au niveau de la pompe. J'utilise le pumptop pour la D5 chez chez EK, et je trouve qu'une fois assemblé le bordel est absolument énorme et occupe une place folle, rendant les possibilités d'installation beaucoup plus limitées. Il y aurait des solutions pour améliorer un peu tout ça ? Sachant que je n'ai absolument pas envie de devoir sortir la perceuse et de commencer à percer des trous partout dans le boitier, ça va forcément mal finir.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Si vous avez d'autres conseils à me donner, quels qu'ils soient, pour améliorer un peu l'ensemble et/ou me faciliter la vie, je serai toujours preneur.
---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.