Bonjour à tous.
Merci de votre aide via les différents topics que j'ai parcouru sur le forum. Cela m'a permis de comprendre un peu mieux comment marche le watercooling. Comme beaucoup de monde, c'est un domaine dont je ne connais strictement rien. Je cherche donc des conseils.
Mon besoin déjà: je possède un i7 2.9Ghz @ 4Ghz (socket 1366) sur une carte mère asus P6T deluxe v2. Associé à ce processeur, 6Go de Ram en triple channel DDR3 GSkil 16000 ainsi qu'une GTX 295. Ma configuration a 2 ans maintenant. Tout cela est monté dans un Antec P182.
Je pense changer de carte vidéo pour une GTX 580 au moment où je basculerai sur le watercooling.
Je n'ai jamais réussi à avoir un résultat stable à 4Ghz. Il y fait vraiment chaud, les différents cores montent très haut, et la GTX 295 chauffe énormément. Cet ordinateur est utilisé pour un projet bien particulier; je n'ai pas spécialement de contrainte de bruit (bien sûr, évitons le bruit d'une turbine d'avion). Ma seule contrainte est liée au boitier: je ne souhaite pas le découper. Par contre, rien ne m’empêche d'avoir une ventilation externe.
Pour résumer:
- Le bruit ne m'ennuie pas
- Il faut watercooler le GPU (GTX 580) et le CPU
- Une partie du kit peut être monté à l'extérieur du boitier si cela donne un résultat propre
Mes premières recherches tournent autour de waterblock EKWaterblocks pour le CPU et le GPU. Avoir un énorme radiateur fixé proprement a l’extérieur du boitier ne me dérange pas.
Merci de vos inspirations.