Salut les gars,
alors comme je le pressentais, j'ai eu des "petits" problèmes pour installer la pompe:
1) Sur la Rampage formula il m'a fallu retirer une partie du dissipateur en alu qui est en haut à gauche de la carte. Car dans l'autre sens les coudes de la pompes butaient contre les dissipateurs en cuivre du Northbridge et de l'étage d'alimentation.
2) Il m'a fallu également repercer les trou de fixation autour du socket de la carte mère car les bites de la backplate swifteck ne rentraient pas dedans (pour ceux que ça intéressent j'ai utilisé une mèche fer de 4).
Passé ces "détails" de montage, je démarre le PC et là, arrivé à l'écran d'accueil seven, je me dis que core temp débloque.... . Le qx, avec une fréquence à 4.15 ghz et 1,51V de Vcore est en idle à 39°C. Avec le noctua NH-C14 (2 ventilos) j'étais à 50-55... . Sous Occt 4.4.0 avec une passe de 7h en large data set, je ne dépasse pas les 65°C... . Avant j'était à 90°C avec le noctua.
J'ai pu réussir une passe de 7h d'occt à 4,3ghz et 1.54 de Vcore (cpu-z) mais ensuite j'avais des écrans bleus aléatoires au démarrage... . La température n'a jamais dépassé 70°C sur le core le plus chaud. Voila pour mon retour d'expérience!
Bref des perf très bonnes! A voir si la pompe tiens dans le temps.
a+
Message édité par pierrak84 le 05-09-2013 à 09:00:54
---------------
L'OC c'est la vie !