Pompe : Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W à 51,4
=> très bien
Réservoir : EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption 250 Lite à 49,9
Bof, prends plutôt un réservoir avec top DDC intégré comme le "EK XRES 100 DDC" ou plus gros.
Le package pompe + réservoir est aussi dispo pour la DDC, à toi de voir ce qui sera le mieux pour toi.
Ou alors l'ensemble des deux :
XSPC - Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5 à 159,9
Bien aussi, moins de bruit que DDC, moins de pannes, un peu moins perfs mais pas d'impact réel au final, prends plus de place dans le boitier.
Radiateur : HWLabs - Radiateur Black ICE Nemesis 360GTS - Noir à 63,9
Oui, rad no-name bien aussi tant qu'il est en cuivre. Mieux vaut beaucoup de rads qu'un rad haut de gamme.
C'est bien de partir sur un triple car le WC de la carte graphique devrait venir ensuite.
ventilateurs : be quiet! Shadow Wings SW1 120mm PWM à 16,08 (x3)
Oui, si besoin de réduire le coût : Arctic cooling F12 PWM.
Tuyau :
Alphacool - Tuyau Rigide 10/13mm - 20cm à 2,5 (qts à calculé)
Alphacool - Tuyau Rigide 10/13mm - 40cm à 4,1 (qts à calculé)
Rigide : tu es bon bricoleur et accorde de l'importance au look ? Si oui, ok, sinon prends du 10/13 en souple.
Embout :
Alphacool - Embout Droit 1/4" 10/13mm - Argent à 5,1
Alphacool - Embout 90° 1/4" 10/13mm - Argent à 5,6
Alphacool - Embout 45° 1/4" 10/13mm - Argent à 5,6
---> A déterminer quand j'aurais fait un schéma de l'installation
Oui, à voir en dernier.
Liquide :
Aucune idée !!! Marque ? Quantités ?
Liquide de refroidissement voiture éventuellement dilué à l'eau distillée s'il est épais.
J'utilise la marque carrefour jaune / vert fluo sans problème. Je viens de vérifier le waterblock CPU, aucun dépot, pas d'oxidation, bref ras avec ce liquide.
Après si tu veux de la couleur ou de la réactivité aux UV, ça sera plus cher, pas meilleur en perfs et avec risque de boucher les microcanaux de tes WB. Je n'ai jamais utilisé ces trucs, je en peux pas te conseiller le moins mauvais d'entre eux.
Bloc cpu : EK Water Blocks-WaterBlock CPU EK-SUPREMACY MX à 43,9
Vi
Robinet :
Robinet Vanne à Bille 2 Voies pour Embouts 1/4" - HighFlow - Noir à 18,5
Pour le circuit de vidange, oui.
Embout robinet au tuyau ???? Et est il possible de rajouter une sécurité au dessus du robinet si celui ci viendrait à fuité ? (comme un genre de 2ème robinet)
Utiliser un bouchon à visser.
Sonde de température ? Lequel ? Embout ?
Inutile sauf pour te faire plaisir.
Débitmètre :
soit : KooLance - DébitMètre Electronique - INS-FM17N à 26,5 (ici je ne comprend pas comment on voit le flux, rien ne tourne si ?)
OU : KooLance - DébitMètre Electronique - INS-FM16 à 26,7 (ici je voit bien que l'hélice tourne pour indiquer le flus)
Et ceci : utile ou pas ? KooLance - Adaptateur de Fréquences pour DébitMètre - ADT-FM03 à 29,8
Inutile sauf pour te faire plaisir.
Voila voila dite moi ce que vous en pensez.
Et si surtout tout es compatible vus que je part sur du 10/13 ...
Avez vous une idée d'un rhéobus plat sans baie 5,25 pas trop chère ?
-> Pour le placer dans le boitier Thermaltake core p3 et pas de baie dispo ...
Les 3 ventilos peuvent être branchés sur la carte mère et régulés par logiciel en fonction de la temp CPU.
Rhéobus utile si tu dépasses la puissance dispo sur la carte mère (aucun risque avec 3 ventilos).
Rhéobus utile si tu veux réguler la pompe (un peu limite de la brancher sur la CM car trop de puissance)
Merci
[/quotemsg]
---------------
To be and not to be, that is the answer.