xenom a écrit :
Hmm bah honnêtement maintenant que j'ai le matos de wc, même si effectivement je ne refroidis que le CPU, je me vois mal repartir sur de l'aircooling. D'autant plus que j'overclock pas mal mon CPU.
|
Il en faut pas mal pour mettre un Dark Rock Pro 2 à genoux, il peut être suffisant même pour un OC assez conséquent.
xenom a écrit :
Ca a fait des progrès les ventirad ? Genre ton BlackIce est meilleur que le blacklord ?
|
Disons que le Blacklord souffre d'un design peu efficace en comparaison du Black Ice.
Les tubes plats du BI ont une surface d'échange supérieure à celle des tubes ronds du Blacklord. Leur parois sont aussi plus fines et améliorent le transfert d'énergie vers les ailettes.
Les ailettes, justement, de par leur structure en nid d'abeille, permettent d'augmenter la surface de dissipation par rapport à des ailettes droites comme on trouve sur le Blacklord. Sur le Black Ice GTS, la densité d'ailettes est en plus très élevée, avec une bonne ventilation ce genre de design est très efficace.
Le point fort du Blacklord est son épaisseur, mais même avec ça je doute qu'il soit aussi performant que le GTS.
(beaucoup) plus d'infos ici : http://www.cooling-masters.com/articles-38-1.html
xenom a écrit :
Sinon si t'as d'autres conseils niveau boitier hésite pas. J'aimerais faire quelque chose d'assez sobre mais classe.
|
Pourquoi pas un Fractal Design R4 ou un ARC Midi ? Il sont franchement classes et ce sera moins compliqué pour l'intégration du rad.