Hello,
suite a un changement de config, a cause d'un cramage de CM, je dois refaire mon WC.
Actuellement, j’étais sur du 10/16, pompe xspc avec réservoir 2x5 1/4, avec WB sur le proc, CM et CG.
J'ai également 2 radiateurs, un 120, et un 360.
Le tout dans une termaltake Kandalf LCS (donc le 360 dans la porte)
Ça ressemblait a ça :
et maintenant, c'est plus ça ^^ :
Je voudrais changer des choses... Je voudrais mettre une purge en bas, juste avant le rad de 360.
et surtout, je voudrais mettre un remplissage par le haut. Historiquement, cette tour avait un module USB/audio au dessus, que j'ai viré... Donc, du coup, pourquoi ne pas utiliser la place pour autre chose ? genre, un réservoir qui dépasse, avec top amovible pour remplissage ?
ici :
Ma tour est grande, mais j'ai pas mal de choses dedans... 5 Hdd, 2 SSD et lecteur DVD. réservoir, et un rad de 120 en bas...
La config :
Intel Core i7-6700K
Asus MAXIMUS VIII EXTREME
EVGA GeForce GTX 1080 FTW GAMING ACX 3.0
La tour avec le matos dedans, et relativement ranger, pour voir l'espace disponible :
Du coup, c'est pour ca que j'ai choisi du 10/16, histoire que ça reste en place... peut être qu'il faut que je passe au 13/16 rigide ?
De plus, je n'ai peut être plus besoin du rad de 120 que j'avais en plus ?
en gros, j'ai besoin de conseils !
Je voudrais faire un truc dans le genre :
Mais, est ce que mettre la pompe en haut est une bonne idée ?
et, est ce qu'il vaut mieux choisir
Laing - Pompe DDC-3.2 PWM 12 Volts
ou
Laing - Pompe DDC-3.25 TP 12 Volts
?
et quel Top choisi, qui autorise le remplissage ?
et pour finir, je ne sais pas comment gérer l'ouverture de la porte du Kandalf.
Il faut que les tuyaux soient assez mobile, mais comment faire pour que tout reste en place quand même (chose que je n'ai pas reussi sur ma conf précédente...) ?
---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.