[Bourrin inside] 700W pour refroidir un 1700+(MAJ)
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 14-06-2003 à 18:19:00
J'ai récupéré un compresseur industriel de 700W (utilisé pour refroidir 3 étuves de 250L chacunes) et ça refroidit deux proc: XP1700 et Radeon9700.
Avec ça j'arrive à faire tourner le XP1700 sans o/c à 10,5° en full load et overclocké à 2200MHz à 22° full load.. ca va sans oublier la carte graphique qui passe de 275MHz à 400MHz.
Le seul inconvénient c'est que ça chauffe pas assez, de la condensation se forme au dos de la carte graphique et du gel sur les tuyaux de retour (même isolés ) Il faut user (et abuser) de silicone...
Bon alors en attendant qu'alana21 revienne (ie demain) il m'a officiellement donné le droit de vous répondre à sa place (c'est moi qui filmait )
donc dans l'ordre:
LoX> en théorie c'est du 900W mais dès qu'il est froid il n'y a plus que la pompe qui tourne donc ca va pas chercher bien loin (c'est branché sur le secteur comme n'importe quel autre appareil)
latoucheF7...> elle se forme sur les embouts donc ya rien de grave. le plus embetant c'était plutôt la condensation au dos de la carte graphique - d'ailleurs au passage on a pas encore réussi à la faire tourner à + de 400MHz c'est bizarre parceque ça doit pas venir d'une température trop haute
xm@n> le "gros caca" c'est du silicone pour isoler tout le bazar
Message édité par darth21 le 15-06-2003 à 12:14:20
Cereal grunger
Posté le 15-06-2003 à 12:35:02
dit moi il aurai pa oulier de refroidir la ram de la cg ?
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 15-06-2003 à 12:52:01
hier soir javais 23.50 en full load @2347 et 1.65v fentre ouverte
---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
Ya que le wb qui est pri ds le silicone ou ta noyé le socket ?
En gros c a vie ou tu peut le virer ?
En tt cas bo boulot, bravo
J'ai tout noyé mais t'inquietes pas le silicone c'est assez elastique, c'est pas du definitif.
Ps : j'ai mm ete obligé dans rajouter sur le GPU graphique et au dos de la carte.
Le but premier de ce montage était de tester ces perfs, dans un premier temps ; je vais maintenant m'attaquer à son optimisation ( perf et estethisme ).
A noter que question perf je suis limité par un thermocouple, qui m'empeche pour l'instant de descendre en temperature (minimum 0 °C +/- l'erreur de la sonde) Mais ca va pas rester comme ca......
dit moi il aurai pa oulier de refroidir la ram de la cg ?
Et ba non , c'est une 9700 non pro et la mem c'est de la Infeon a 3.3 ns , alors l'o/c c'est quasiment impossible .
En plus j'arrive pas a depasser les 400 Mhz pour le core, serait ce un probleme lié au tweaker ou au BIOS ou a la Puce GPU ou alors a autre chose ????? Si qqn peut me renseigner ca m'eviterai de creer un topic.
euh normalement, la puissance de froid est supérieure à la puissance électrique consommée
prouves le moi et tu auras toute mon estime mais il me semble que c'est la puissance calorifique rejettée qui est supérieure à la puissance electrique consommée (les pompes à chaleurs)