Citation :
1) Quelle kit AIO 120mm me conseillez-vous ?
- j'hésite entre Cooler Master Seidon 120M ou Antec Kühler H2O 620 V4 ou Corsair Hydro Series H60 (j'ai lu de bon test sur chacun)===> Antec H2O 620 V4
- j'ai entendu dire que le H60 a des problèmes avec la pompe qui est très bruyante chez certaine personne ?===> A fuir...
2) que vaut le SAV de la marque proposé ?===> jamais testé, heureusement pour moi d'ailleurs
- j'ai eu de très mauvais mésaventure avec corsair pour un de leur casque je ne suis pas très chaud pour recommencer ...===> ne pas rester sur cette mauvaise expérience...
3) Est qu'il y a des précautions particulière à prendre pour le déplacement (en voiture) d'un tour équipé d'un watercooling ?===> Oui, éviter que le boitier se balade dans le coffre! Sérieusement, bien posé sur la banquette arrière sans qu'il puisse bouger...
4a) est que les risque de fuite sont élever ?===> Le risque zéro n'existe pas, mais avec les AIO c'est très très rare.
4b) si le kit fuit pendant sa période de garantie comme ça se passe ? Je peux jeter mon pc à la poubelle ?===> Si tu constate la fuite avant de démarrer ton ordi, tu peux éviter la catastrophe, sinon adieu car court-circuit; mais encore une fois ça n'arrive pratiquement jamais
5) est que l’installation est facile ? (je suis un débutant en montage ) ===> Vraiment pas compliqué, bien lire la notice et prendre son temps, regarder les tutos sur le net.
6) j'hésite à prendre un simple Cooler Master Hyper 212 EVO comme ventirad est ce que le kit de watercooling fait mieux ? (refroidissement + bruit)===> excellent ventirad pas cher et efficace, attention à sa taille (assez imposant). Moins performant qu'un Kit AIO en 240mm.
7a) est qu'il faut changer les ventilateurs d'origine ?===> Ça dépend, ceux d'origine sont souvent bruyants.
7b) est ce que le push-pull vaut vraiment le coup ?===> Oui, c'est le système le plus efficace.
- je pensais prendre 2 be quiet shadow wings PWM===> Très bon choix, parmis les meilleurs du marché, très silencieux de plus.
8) Est que je dois changer de pate thermique ? Si oui pour laquelle ?===> Oui, n'utilises pas la pâte fournie et oublies même l'artic silver 5 car il y a bien mieux pour à peine plus cher; gelid GC extreme, prolimatech PK-3, Noctua NT-H1, artic cooling MX-4...
- j'ai lu que celle du corsair h60 est pas super
9a) est qu'il y a un entretiens à faire ? ===> Pas à ma connaissance, c'est un des "plus" des kits AIO, juste nettoyer le rad et le/les ventilos (poussières=perte de performances).
9b) les performances ce dégrade-t-elle significativement dans le temps ?===>Tout dépend l'usage, mais la pompe n'est hélas pas éternelle. A moins d'une panne, les performances perdurent plusieurs années.
10) est que ça vaut le coup de changer de tour pour pouvoir acheter un watercooling 120x240 ? ===> Non, si tu as plus de budget, prends simplement le meilleur des kits en 120mm et colles-y de très bon ventilos en push/pull.
- je pense que non mais on ne sait jamais
11) pour le Northbridge et la puce d'alimentation du processeur comment ça se passe ?===>Ils sont refroidis par des dissipateurs passifs.
J'ai lu que ces composants soufré de l'absence de ventilation généré proche du processeur donc par l'absence de ventirad
Est que c'est vraiment un problème ? Si oui comment y remédier ?===>Exact, c'est pour ça qu'il faut avoir une très bonne ventilation du boitier et ne pas hésiter à ajouter un ventilo dont le flux d'air sera dirigé vers ces composants.
|