Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur mon projet WC de gros newbie !!!

n°1270324
synch
Posté le 27-06-2005 à 08:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben quand ca tombe en panne on voit la temp monté en fleche, et en general il y a des alerte niveau carte mere qui font que le tout ce coupe... donc pas vraiment de risque de tout defoncer :)
 
j'ai choisis de le mettre sur le coté par ce que j'ai eu le gros coup de fleme de demonter l'ordi complet pour dremel le dessus du boitier. je pense que je le ferai sur un nouveau boitier que j'acheterai dans quelques temps mais la ca va me durer un max de temps :) surtout que mon tit athlon 1400 bronche pas a 1400 mhz, je peu le faire grimper un peu plus je pense!!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 08:15:00  profilanswer
 

n°1271232
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 28-06-2005 à 23:52:07  profilanswer
 

ok, ben je vais voir si je passe au WC ou non (mais je ne pense pas que ça vaille coup puisque je n'OC pas. je crois aussi qu'on est en train de pourrit le topic du Môsieur, donc si tu veux en parler envois moi des message privés.
 
a plus

n°1271293
synch
Posté le 29-06-2005 à 08:11:02  profilanswer
 

c'est de l'information general :D bonne pour tout topic w/c :p sinon ok pour en parler en mp if you want


Message édité par synch le 29-06-2005 à 08:12:03
n°1271660
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 29-06-2005 à 18:29:12  profilanswer
 

Ca me dérange pas... Vous pouvez y aller, ça m'aidera peut-être qui sait ?

n°1272007
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 30-06-2005 à 13:33:58  profilanswer
 

merci cryo.
 
bon alors moi j'ai pas mal de question en WC.
mieux vaut-il acheter un kit complet ou alors faire son kit soit même en choississant ses pièces une par une?
il y a t-il des problèmes d'incompatibilité entre les pièces ou des règles générales à suivre?
trouve t-on facilement du liquide de refroidissement, ou faut-il le "fabriquer"?
que risque l'ordinateur si ça fuit?
est-ce que ça vaut le coup sur un A64 3200+ non OC?
quels sont les meilleures pièces/Kit rapport qualité/performance/prix et où les trouver?
 je pense qu'un tableau récapitulatif de tout ça serait bénéfique, si il y en a un qui veut s'y coller et si il n'existe pas déjà :-)

n°1272009
synch
Posté le 30-06-2005 à 13:40:15  profilanswer
 

il vaut mieux un kit soit meme, apres les questions de compatibilité il faut rester logique, par exemple pour les connection, faut partir sur du 1/4 avec toyo 8/10 (pour du hpdc)donc prendre toutes les piece de w/c dans cette optique, ensuite pour le ldr (liquide de refroidissement) est strictement identique a celui que tu met dans ta tuture :D tu peu y rajouter de l'eau demineralisée pour le fluidifier un peu (souvent y en a qui sont "visqueux" )
si il y a fuite (ce qui est rare si tu fais pas n'importe koi) ben ca craint en cas de gros court jus, sinon en principe tu test ton circuit avant de mettre le pc sous tension et si il y a fuite la, ben nettoyage et sechage pi basta.  
 
pour le tableau recap je crois qu'il y a un topic unique a sujet :) y a pas les prix mais une idée du matos, ensuite google est ton amis :D
 
ps: sur un A64 non oc, si tu veu du silence oui, sinon o/c le :p

n°1272022
ikko
Posté le 30-06-2005 à 13:59:23  profilanswer
 

Si tu veux voir un petit comparatif des prix performance qualité des différents produits du marché (y'a pas tout mais ca aide) tu peux poser un oeil sur ceci

n°1272308
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 01-07-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

ouaw, merci les gars, beau boulot comme réponse.
bon soyont clair, je ne sais pas du tout overclocké, mais à ce que j'ai compris ma carte mère overclocke toute seule mon système...euh, enfin elle le fait si ça marche.
 
du coup je ne sais toujours pas o/c même avec cet "utilitaire". et comme mon proc est tout neuf tout neuf (je viens d'abandonner un P4 550 LGA 775 à un inconnu pour un A64 3200) j'ai pas envie de risquer.
 
si c'est vraiment silencieux, je vais y réflechir, surtout si il y en à pour les northbridge, parce que le mien à un ventilo à 8700-9000 tpm...voyez le boucan.
 
merci merci à plus.

n°1272618
synch
Posté le 01-07-2005 à 19:05:46  profilanswer
 

a oué quand meme, renseigne toi un mini sur l'o/c avant, comme ca tu aura pas vraiment de "surprise" c'est pas trop trop sorcier quand meme :) faut juste pas faire n'importe quoi et allé trop vite :)
 
pour le w/c c'est silencieux si tu prevoit ton kit dans cette optique, si tu n'o/c pas tu as meme un kit fanless totalement silencieux qui existe (zalman reserator) aparement pas mal de gens en sont content. en fouinant sur le net tu peu en trouver d'autres tout aussi bien :)

n°1272768
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 02-07-2005 à 01:50:56  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour tes conseil

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 01:50:56  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis config d'O/Cun avis pour amd 64 3200+ socket 939
votre avis sur mon o/c[Mod] Nvidia, projet... [Boitier Alu ?]
[AIDE][AVIS] ati silencer 3 pour 9800pro compatibilité ?donnez moi votre avis
sondage : vorte avis sur WB[HELP][CONSEIL] Avis avant achat 1er watercooling
[avis aux possesseurs du TT rocket] diamètre des tubes?????newbie cherche son watercooling pour vie heureuse
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon projet WC de gros newbie !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR