Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Airflow MSI MAG CORELIQUID C360 en facade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2571811
youpalaa
Posté le 03-02-2022 à 12:54:44  profilanswer

Bonjour,

Suite à l'achat d'un watercooling MSI MAG CORELIQUID C360, je me suis documenté sur l'installation.
https://www.amazon.fr/dp/B0992176M7/ref=emc_b_5_i

Je suis tombé sur une vidéo expliquant que le la pompe intégré au radiateur allée pomper dans le vide si je l'installe en haut du boitier et s'abimer très rapidement...

Je cherche donc la config optimale pour l'installer a l'avant sur un boitier nzxt h440.
https://www.amazon.fr/NZXT-H440-Boi [...] QL3S8?th=1

J'aimerai pouvoir profiter du rgb en montant le radiateur contre l'avant de la tour puis les ventilos vers l'intérieur.

J'ai donc 3 questions :

- Le fait de mettre les ventilos après le radiateur et non avant (coté extérieur) pose t'il problème ?

- Il est de coutume de faire ressortir l'air après qu'il soit passé par le radiateur, ici c'est l'inverse. Est ce aussi un problème ?

- Le fait de faire passer l'admission d'air par le radiateur ne va t'il pas baisser l'apport d'air ? Serai t'il judicieux de compenser avec 4 ventilos en extractions (3 en haut 1 à l'arrière). Cela va t'il suffire ?

Merci pour votre attention !!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 12:54:44  profilanswer

n°2571864
hadrien89
Posté le 04-02-2022 à 02:32:30  profilanswer

1) sa sera légèrement moins perf + 1 à 3 degrés  
2) que tu aspire de l’air chaud du boitier pour faire refroidir le cpu (cpu plus chaud) ou tu prennes de l’air frais de l’extérieur pour refroidir le cpu (plus de chaleur dans le boitier gpu plus chaud + reste du pc) au finalement normalement sa deviendra pas un four sauf si ton boitier a un mauvais flux d’air mais dans les 2 cas sa sera un four si c’est un mauvais boitier ( l'été)  
3) 4 ventilos en extractions tu vas créer une sous-pression dans le boitier les meilleures ventilations de boitier sont légèrement en surpression ou en neutre  

n°2571984
youpalaa
Posté le 05-02-2022 à 14:47:59  profilanswer

Super! Merci

Par contre je vois tout les aio façade monté les tuyaux vers le haut.
La pompe intégré est du coté des tuyaux sur ce modèle.
Ne serait-il pas mieux si je le met en face de mettre les tuyaux vers le bas ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Température extrêmes MSI RAIDER GE66 - Undervolt...Corsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?
Conseils watercooling MSI Ventus 3080MSI AFTERBURNER - Courbe tension fréquence
MSI AfterBurner se coupe tout seul / Chute de FPS/ RTX 2060 undervoltDans quel sens monter mes ventilos pour un meilleur airflow ?
ryzen 7 3700x réglages bios MSI affinés ?MSI MAG 360R Branchement câbles
Plus de sujets relatifs à : Airflow MSI MAG CORELIQUID C360 en facade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)