On va dire que la marque meilleur rapport perf/prix est EK, il y aussi koolance, le top du top, mais beaucoup plus cher pour au final pas grand chose. Ensuite les matières, ben le supremacy est en fait un modéle de waterblock chez EK. Acetal est la matière qui recouvre le block (le mélange de plastic noir), nickel est le traitement au métal apporté pour le protéger. Le plexi remplace l'acétal, et juste question look en fait ..., en gros tu choisis entre cuivre/ ou cuivre nickelé. Puis après tu as deux type de cover, plexi ou acetal. Certaines marque font du full cuivre ou full nickel.
-Idem pour les WB GPU suivant la carte (attention au design)
Laissons de côter pour le moment les GPU's mais la base du kit devra supporter dans le futur 2 GPU.
Oui mais faut faire attention de prendre des modéles de cartes "générique", on appelle ça le design de référence. Si tu prends des designs de fabricant comme par exemple gigabyte o/c je sais pas quoi, ou asus direct cuIII, pas sur que tu trouves un block. Et encore le modéle d'asus est un mauvais exemple. Certaines cartes ont tellement grosse réputation que EK se permet de sortir des block. On peut trouver des block asus DCIII de marque ek. Pour cela tu as le cooling configurator sur le site de ek, tu rentres les réf et ils te disent exactement les block qu'il te faut, si il existe ou pas.
-Idem encore pour la carte mère. Que certaine carte mère possède les block complet. Sinon c'est du universel.
Pareil si ici je ne trouves rien de compatible dans un premier temps je verrais cela dans un second temps, ce n'est pas le plus important.
La cm tu dois déjà l'avoir, donc à voir ton modéle.
- Ensuite c'est 2 mètre de tuyau environ. (avec un diamètre a choisir)
Quel diamètre choisir, a t'il une influence en fonction de la pompe choisit ?
LE top du tuyau c'est tygon. Après pour les tailles, c'est comme tu veux, plus suivant la taille de ton boitier et de ton installation. Le truc sympa visuellement c'est 10/16, 13/16, 13/19
- Du liquide tout prêt avec anti algue etc inclus
Pas de problème pour le liquide.
- des embouts en fonction de ton diamètre de toyo.
Compris, donc en fonction des tuyaux choisi.
Embout cannelé ou a coiffe, attention aux pas de vis. G1/4 et G3/8. Tout dépend des pas de vis de chaque piéces que tu prends. LE standard reste le 1/4.
- une pompe plus un top
Top= Réservoir ? Quel taille ? Et pour la pompe quel débit il faut viser pour CPU + 2xGPU ?
En fait la pompe prévilégie une pompe laing ou swiftech. Ce sont exactement les mêmes. Juste le nom qui change. Le top est la partie du dessus de la pompe, qui te permettra d'avoir les pas de vis pour y fixer les embouts de ton choix. Sinon ce sont de simple tube en plastique cannellé. àa permet d'augmenter et d'optimiser le débit.
- des rad et des ventilos plus un rhéobus de préférence.
Rhéobus j'ai déjà, pour les ventilateurs je suis pas trop mal calé ca va par contre en ce qui concerne le/les rads quoi prendre ? un 360 plus un de 120 ?
360 pour le cpu c'est largement suffisant. Pour les deux gpu, prévoit peut être un 120 de plus, mais reste à savoir ce que ça sera comme GPU