Bonjour,
Je travaille dans mon salon en écoutant de la musique sur une chaîne haute fidélité avec bandes passantes au top, des dolbys, des enceintes acoustiques performantes
comme sur toute chaîne Hifi standard qui se respecte. Et pendant ce temps, sans aucun scrupule, mon PC qui ronronne tranquillement
Bien sûr il nest pas excessivement bruyant, mais au bout de quelques minutes de calme, jai limpression de nentendre que lui
Et quand je larrête, jai limpression que laspirateur est enfin débranché !
Je trouve incroyable quaujourdhui on doive encore supporter le bruit des machines. A quoi sert les performances dun super pentium XII pour le travail quotidien de la plupart des gens ? Ne serait il pas plus judicieux daméliorer le silence plutôt que les performances encore et toujours
Le plus paradoxale, cest que le watercooling et autres systèmes silencieux semblent surtout étudiés pour les machines très performantes, très bruyantes à lorigine car très calorifiques. Ca ne doit pas être compliqué pourtant déquiper dorigine un PC « de bureau » aux performances modestes avec un système de refroidissement silencieux, non ?
Je viens de changer de config : jai choisi tous les éléments en prenant dabord en compte le silence de fonctionnement : petit processeur qui chauffe pas trop ( sempron 2400+ ), boîtier soit disant silencieux 12 dB ( Antec SLK 1650 )
Et bien je trouve ma machine beaucoup trop bruyante.
Cest surtout le radiateur de lalim qui est bruyant. Que me conseillez vous ?
Merci.