Bonjour,
Afin de rafraichir en silence ma config (E8400 + carte mère P35-Ds4 +radeon 3870), je viens de recevoir :
un rheobus zalman zm-mfc1, pour réguler :
- trois ventilos de boitier : un slip stream H en facade en aspiration et deux slip stream H en à l'arrière en extraction
- le ventilo de la carte graphique : un zalman vf 900
- le ventilo du cpu : l'ocz vendetta
Plusieurs questions me taraudent l'esprit avant de faire n'importe quoi :
1°/ Si j'ai bien compris au terme des différentes lectures du forum, le zalman a 2 potards pour des ventilos monitorés, sur lesquels je vais brancher le ventilo de la carte graphique et celui du cpu. Comme il y a deux adaptateurs "y" , je comptais brancher celui correspondant au cpu sur la prise cpufan de la carte mère et celui correspondant à la carte graphique sur la prise ventilo de la carte graphique. N'ayant jamais eu de rheobus, qu'en pensez vous ?
2°/ Vaut il mieux forcer les rpm en aspiration vu qu'il y a un seul ventilo, ou l'inverse ?
3°/ Comment installer la pate thermique sur l'ocz vendetta pour ceux qui ont ce ventirad ? Sur le mode d'emploi ils indiquent d'en mettre sur les caloducs qui se situent à la base. Sur internet on parle d'en mettre sur le cpu comme un ventirad habituel. Apparement vaux mieux en mettre plus que pas assez.
Si vous avez d'autre remarques, je suis preneur.
Par avance merci