Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Textorm 6A19/69U6 vs Antec Sonata...

n°880022
Grandmenhi​r
Posté le 13-09-2003 à 23:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous

Je viens de monter ma config dans un boitier textorm 6A19... et c'est assez silentieux avec une alim Fronton 350W. En plus ce boitier est assez bien foutu pour le prix !!

Seul reproche: l'arrière des (ou du) disques durs est un peu trop proche de la CM a mon gout mais bon rien de grave.  
Tous les emplacement 5 1/4 sont dispo (le lecteur de CD ne vient pas buter dans la CM comme dans certains boitiers pourris).
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 23:46:07  profilanswer

n°880052
tifrere
Junos power
Posté le 14-09-2003 à 00:22:10  profilanswer

j'oubliais de préciser : avec un Zalman ZM80A HP sur la CG ya aucun pb pour le reste

n°880102
slanngolf
Posté le 14-09-2003 à 08:52:20  profilanswer

pentier a écrit :

quand on sait pas monter une config  :D  

qu'ai-je fais que je n'aurais pas dû faire ou bien que n'ai-je pas fais qu'il aurait fallu faire ?  :D

n°880137
boisorbe
Posté le 14-09-2003 à 11:12:31  profilanswer

slanngolf a écrit :

qu'ai-je fais que je n'aurais pas dû faire ou bien que n'ai-je pas fais qu'il aurait fallu faire ?  :D  

tes ventillo souffle dans le bon sens?
tu as bien rangé tes nappes a l'interieur du boitier?
franchement jai deux zalman fanmate 1 sur mes ventillo de boitier pour faire tourner les ventillos a 950tr/min et pas un bruit. je n'entends que mes dur.
et niveau ventillation y a pas photo je sens l'air rentrer a l'avant avec ma main et l'air sortir.
niveau refroidissement ca n'a jamais ete si bon et pourtant dans mon ancien boitier j'avais mis deux 8cm a fond et une alim double ventillation (j'ai maintenant une fortron tres silencieuse)

je n'ai pas couper les grilles du boitier et deja ca me va ;)

comme dit precedemment les 4 emplacements 5 1/4 sont accessibles (meme pour un rack HD) pas comme sur mon noname sui me faisait taper dans les condo de la CM)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°880176
slanngolf
Posté le 14-09-2003 à 12:21:45  profilanswer

boisorbe a écrit :

tes ventillo souffle dans le bon sens?

oui

tu as bien rangé tes nappes a l'interieur du boitier?

oui

et niveau ventillation y a pas photo je sens l'air rentrer a l'avant avec ma main et l'air sortir.

moi aussi... si c'est çà savoir monter un boitier alors mon chien le ferait presque :pfff:

niveau refroidissement ca n'a jamais ete si bon et pourtant dans mon ancien boitier j'avais mis deux 8cm a fond et une alim double ventillation (j'ai maintenant une fortron tres silencieuse)

je n'ai pas couper les grilles du boitier et deja ca me va ;)

comme dit precedemment les 4 emplacements 5 1/4 sont accessibles (meme pour un rack HD) pas comme sur mon noname sui me faisait taper dans les condo de la CM)

Ce boitier est pour moi et dans mon cas une arnaque  - soit disant plus silencieux et mieux ventilé que les boitiers bas de gamme - alors que c'est pas vrai ! Si on sait monter correctement une config en l'optimisant un minimum alors le bruit sera pas trop soutenu et la ventilation assez bonne. Je croyais pouvoir faire mieux avec le textorm mais je me suis lourdement trompé.

Bon c'est vrai qu'il est très pratique, mais je l'ouvre 1 fois par mois tout au plus.

ah !! je viens de decouvrir que les usb sont pas accessibles quand on enleve les pieds de la tour (qui rentre pas sous mon bureau sinon (vive le 52.3cm, c'est 54cm en fait, si les ingenieurs qui opnt conçu les boitiers mesurent aussi bien leurs produits qu'ils conçoivent leurs boitier, je comprends mieux ses problemes  :sarcastic: )

Message édité par slanngolf le 14-09-2003 à 13:37:13
n°880203
tifrere
Junos power
Posté le 14-09-2003 à 12:51:55  profilanswer

moi j'avais un noname pas ventilé et tout le temps ouvert

maintenant avec le 6A19 avec 2*120mm@5v : etant fermé g gagné 5° :/

n°880240
slanngolf
Posté le 14-09-2003 à 13:20:09  profilanswer

c'est bien çà le probleme, avant boitier fermé et 1 ventilo 8cm en extraction j'avais moins en t° dans la tour, et pour le cpu qu'avec le 69u6 et ses 2 gros ventilos.... comprends po  :heink:

n°880252
tifrere
Junos power
Posté le 14-09-2003 à 13:27:41  profilanswer

slanngolf a écrit :

c'est bien çà le probleme, avant boitier fermé et 1 ventilo 8cm en extraction j'avais moins en t° dans la tour, et pour le cpu qu'avec le 69u6 et ses 2 gros ventilos.... comprends po  :heink:  

bizzare
l'ancien boitier avait til les grilles coupées ou avait t'il des grilles fillaires ?
je pense pas ke les grilles d'origine des textorm soient si mauvaises :/ (de toutes facon cette semaine je les découpe au dremel alors :D)

n°880256
slanngolf
Posté le 14-09-2003 à 13:31:42  profilanswer

j'avais découpé les grilles (percées dans le métal comme le textorm) et g d'ailleurs rien gagné, ni en bruit ni en ventilation.

n°889740
albatorx
Posté le 05-10-2003 à 05:32:40  profilanswer

salut :)

j'ai également longuement hésité entre le textorm 69U6 et le sonata et au final, je compte opter pr 1 69U6/fortron 350W, mais j'ai encore 2 petites questions :  
-le textorm est il plus haut qu'un antec sx1030? (car ce dernier rentre parfaitement ds mon meuble, à 3-4mm près :) )
-j'ai entendu parler de "problèmes" pr fixer 1 rhéobus zalman (que j'ai commandé) dans les baies du textorm...qu'en est il exactement?

merci :jap:

PS : bravo à Pentier pr ton site, il m'a bien aidé pr le choix du rhéobus et du boitier :) Bonne continuation :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 05:32:40  profilanswer

n°890751
Cantafan
Posté le 06-10-2003 à 14:18:28  profilanswer

Je voudrais rajouter un boîtier à la liste: Antec P160. Un intérieur de sonata en alu en un peu plus grand, et que l'on peut acheter sans alim.

n°890754
Pentier
Posté le 06-10-2003 à 14:21:23  profilanswer

je veux le tester :cry:

n°1152524
glookz
Posté le 17-12-2004 à 08:51:26  profilanswer

Citation :

le 69u6 fo oublier vite si on a une config qui chauffe, mon noname avec 1 ventilo en extraction fesait mieux niveau ventilation. Puis niveau sonore, bah c'est sur que c'est mieux, mais c'est pas un miracle non plus.

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Et ce serait du a quoi ce pb de chaufe que l'on rencontrerait sur ce boitier et aps sur le 6A19?
Sinon le 69U6 a apparemment des rails en plastique pour les cahges, sur le 6A19 c des cages en metal dc moins bien. Qqun pourrait il confirmer ce petit point?
Gz

n°1153169
blast89
Posté le 17-12-2004 à 22:13:36  profilanswer

Et bien moi pour avoir monté une config à base de Sonata (la mienne) et une à base de Textorm (celle de mon père), je pense être plutôt pas mal plaçé pour comparer et je conseille le textorm.
Sur mon sonata, j'ai viré l'alim qui est sans doute très bien mais bruyante pour la remplacer par une yesico 420W plus silencieuse ;-) et le ventilo de 12 cm qui est également bruyant par un papst F2/GL sous volté en 5v.
Bref, l'addition commence à être salée.
Mais je ne suis toujours pas content car mes disques durs font vibrer le boitier. Je pense à acheter 2 rack externes + 1 silentmaxx (ou équivalent) afin d'arriver à quelque chose de plus silencieux.
Bref, j'ai un sonata mais je le déconseille fortement.
Mieux vaut un bon textorm que l'on équipera directement avec une alim fanless où vraiment silencieuse et où on sous-voltera en 5v le ventilo globalfan qui est très silencieux.
Voilà. En espérant que celà aidera les gens à faire le bon choix.

n°1153191
Pentier
Posté le 17-12-2004 à 22:35:46  profilanswer

sauf que le textorm, faut reculer la baies des HDD sinon elle fait entrer en résonnance le boîtier ;)

Message édité par Pentier le 17-12-2004 à 22:35:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je dois acheter le Antec Sonota ????Intégrer un WC dans un Sonata ?
Avez vous une idée pour placer des grilles a l'arriere d'une Antec ???Antec SX1040BII=Boitier Silencieux
[Antec SX1040B+Alimentation TrueAntec]tour Antec 1000 AMG
Choix boitier AntecTrueControl550 - 550W - Front Panel ou antec 480w true power ?
Boitier Antec + ventilo à l'avant = bruit : /Gagner 2° avec une tour antec watecoolé
Plus de sujets relatifs à : Textorm 6A19/69U6 vs Antec Sonata...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR