Mario XX a écrit :
voilà la config et je me demandais si la vitesse augmentait par une sonde de température sur le thermalright
|
Non.
From your MB manual :
"1.9.1 Hardware Monitoring and Fan Control
The features of the hardware monitoring and fan control include:
• Intel Quiet System Technology, delivering acoustically-optimized thermal
management
• Fan speed control controllers and sensors integrated into the ICH8DH
• Thermal sensors in the processor, 82G965 GMCH, and 82801HH ICH8DH
• Power supply monitoring of five voltages (+5 V, +12 V, +3.3 VSB, +1.25 V, and
+VCCP) to detect levels above or below acceptable values
• Thermally monitored closed-loop fan control, for all three fans, that can adjust the
fan speed or switch the fans on or off as needed "
http://downloadmirror.intel.com/15 [...] odSpec.pdf
Concernant mon opinion sur le X Silent 120 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2134413
Autant choisir un XL1/XL2 ; à voir en fonction des besoins et de la régulation. La géométrie de ces ventilos est d'ailleurs extremment proche mais je trouve que le moteur du Thermalright est trop présent.
Citation :
4 Textorm dbkiller en 5V + Fanmate 2
|
Ce modèle est vraiment OUT ! Le X Silent est quand même meilleurs entre 500 et 900-1000RPM.
Une petite photo souvenir :
Je l'avais mis en soutient occasionnel devant une 9600GT mais franchement, même un AC Artic F12 à 6€ fait mieux.
Par contre, dans mes souvenirs, le db Killer dépotait pas mal à 100% mais les bruits de cisaillement d'air étaient impressionnants !
Citation :
Vraiment je suis curieux de savoir pour toi ce qui est bien en 120mm pour refroidir un CPU parce que si tu me sors le noctua j'ai testé les deux versions, le premier inutile car vitesse trop faible et le deuxième bruyant avec une refroidissement médiocre..
|
Les Noctua sont "silencieux" avant d'avoir trouvé mieux* ! Pas pour moi !!!
Parmi mes 120mm préférés : **
Un scythe gentle typhoon AP13 régulé pourrait convenir au XP120.
Edit :
* En tout cas les NF-P12/NF-F12 !
** Pas le Zaward Golf !
Message édité par nicooo66 le 10-07-2012 à 23:37:32
---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"