Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silence dans un PC "recyclé"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence dans un PC "recyclé"

n°1837969
flixoo
Posté le 11-01-2009 à 14:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je souhaiterais « recycler » mon vieux PC pour en faire mon serveur de fichier (H24) qui migrera certainement en PChomeCinema. Mes interrogations portent exclusivement au niveau hardware.
 
Voici une petite présentation de l’existant.
Configuration actuelle : P4 3ghz, asus P5P800, 2Go ram, 7600GS agp, HDD 2*320Go , alim antec 380W (avec un ventilo mort à remplacer), boitier antec (datant de 4-5 ans).
 
Ma principale problématique est le silence et une utilisation 24h/24.
 
Pour aider à répondre auw questions de la fin voici la configuration possible en PChomeCinema (dans 2-3 mois) : Asus M3A-H/HDMI, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK,  AMD Phenom™ X4 9550, Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo *4 ou 5 (suivant le raid envisagé…)
 
Par souci d’argent je vais devoir étaler (sur quelques mois) les modifications nécessaires donc je pensais faire comme ceci (avec qq petites questions :p) :
 
- Dans un premier temps pour le  rendre fonctionnel je pensais acheter un Noctua NF-B9 pour mon alimentation, un Noctua NF-S12-800 pour l’extraction du boitier. Pensez vous que ce dernier sera suffisant (même dans un futur de homePC) ? et monter les 4 ou 5 HDD
- Changement CM, proc,ram (quelques mois après)
 
Un changement de boitier est-il nécessaire ?
L’ajout d’un ventilateur avant est-il nécessaire pour refroidir les HDD ?
Je me demandais également si plutôt que de changer le ventilateur de l’alim il ne fallait pas tout de suite changer l’alim elle-même pour pouvoir supporter tous les HDD et le futur changement CM/proc ?
 
A vos remarques :)


Message édité par flixoo le 12-01-2009 à 22:29:23
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 14:35:01  profilanswer
 

n°1838597
flixoo
Posté le 12-01-2009 à 22:29:34  profilanswer
 

un petit commentaire? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silence dans un PC "recyclé"

 

Sujets relatifs
Rendre mon PC un peu silencieux. HelpPC SILENCIEUX - Quel Ventilo ?
Autobooter un PCBesoin aide conseil pour silence dans une config
[Mod] PC dans Bureau, phase 1 vos avis :)ATI radeon HD 3870 saphire [Kit silence?]
[Résolu] Consommation PC après overclocking[Workblog] ..:::.. JeannOlympien Lian li PC-a71b::::::::::::::::::::::
AirCooling et silence : besoin d'explicationsMagasin qui vend des PC watercoolé sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Silence dans un PC "recyclé"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR