lolotwingo NCC-1701 | J'en profite pour donner mon ressenti suite au test que je viens de faire à l'instant sur le "bruit" de mon pc, détaillé dans mon profil.
J'étais persuadé que sur ma config déjà très silencieuse il ne restait que le dur à faire du bruit, je viens pour la première fois de tester tout de manière approfondie, et en fait non, rien ne fait beaucoup de bruit, mais tout en fait un peu.
Tout débranché, ventilos gtx et tm12 du xp120 bloqué avec 2 doigts : seule l'alim s12 et un tm12@5v en facade tournent -> Je n'entend pas le tm12 à moins de coller mon oreille dessus, par contre la s12 s'entend un peu.
Je lache le doigt sur la gtx, on l'entend à peine, elle fait moins de bruit que la s12.
Je lache le doigt du tm12 du xp120, je l'entend (qfan, pas @5v) mais pas plus que la s12.
Le bruit total est malgré tout déjà plus présent.
Si je rebranche ensuite le dur, le dvd et le ventilo antec en low (12cm), le niveau monte à peine.
En fait chaque élément séparé fait très peu de bruit, mais s'entend, aucun n'est vraiment inaudible même plus loin qu'un mètre, à part le tm12@5v et le ventilo gtx qui semblent les plus discrets.
A 3 mètres, on entend (la nuit avec tout le reste arrêté) un léger bruit de fond venant du pc. Je dois avoir l'oreille super sensible je sais pas.
Sur ma config le bruit ne vient pas de vibrations, ni d'un élément, mais de tout les mini bruits qui se cumulent. Bruit c'est exagéré, c'est plutôt un "bvvvvvv" très faible. Je viens de trouver une comparaison : le bruit total en idle est équivalent au bruit d'un frigo quand il crée du froid, c'est à dire très peu, mais suffisamment pour qu'on l'entende quand même, en tout cas plus qu'un élément hifi/audio/classique.
J'ai parfois des vibrations du boitier, mais ca s'entend beaucoup plus, et en tapotant ca disparait.
Bref c'est super silencieux, mais on en veux toujours plus
---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
|