Sur M@t.be : Adaptateur ventilateur 80-120mm : utile?.
Expérience perso : un Taisol avec un adaptateur 60->80, résultat peu convaicant, avec ou sans jupe, admission ou extraction. Phénomène de "back pressure" assez sensible, probablement lié à l'aerodynamique du modèle.
A mon sens, le mieux est d'avoir un radiateur performant, et conçu dès le départ pour acceuillir un ventilo de grande dimmension. Je rejoinds donc da_momospike en recommandant un produit de la gamme Thermalright ou Zalman.
Honte sur moi, je viens de me rappeler que les cartes-mères MSI n'ont pas souvent les trous autour du socket, ce qui limite le choix au Thermalright SI-97 je pense. Les Thermalright SLK-900A et ALX-800 sont également des choix possibles, mais moins performants, et probablement plus durs à trouver et pas beaucoup moins chers ( à vérifier ).
Je ne suis pas contre le fait de rappeler de temps en temps de faire une recherche, surtout si la réponse est "évidente". Mais ce rappel devrait toujours être accompagné d'un minimum de précisions destinée à faire avancer le schmilblik ... Ton post est donc sans grande utilité.
A mon avis, pas une bonne idée. Quid de l'aérodynamique de cette construction ?
francky35 a écrit :
merci pour les infos mais qu'est-ce cette bête ? pas besoin de ventilo ? radiateur simple ? et comment s'évacue la chaleur ?
|
De plus, francky35 ne me semble pas assez compétent pour ce genre de chose, et a peut-être d'autres chats à fouetter. Pas frapper francky, c'est pas du tout un reproche !
Message édité par TiTan-is-WaterProof le 22-12-2004 à 17:52:00