Quenga,
J'ai pris le temps de détailler ma réponse mais je crois que tu ne l'as pas lue. " du côté des ventirad tu me conseil quoi ? " => "- Ventirad Hr02 macho en vérifiant que ton boitier supporte plus de 16 cm de haut"
Pour le HDD, un montage sur sangle est gratuit. Tu peux par exemple prendre des lacets de chaussures, et cela sera plus discret que n'importe quel panier sur œillets en silicone.
Pour le 200mm, c'est simple, il faut le supprimer. A ce jour, les ventilateurs proposant le meilleur rapport bruit-performances sont des 12 cm (voire de 14 cm). Voici ma configuration : G45-Z87, 4670k, Hr02 macho, full SSD, Platinum passive, GTX770 Gaming. Pour refroidir tout cela, j'ai 2 ventilateurs boîtier en aspiration façade au minimum, un Silent Wings 2 en aspiration bas indexé, un Silent Wings 2 en extraction arrière indexé, soit 4 ventilateurs 12 cm au total, ce qui est bien suffisant.
Concernant ton BIOS, s'il est à jour (1.7), la tension CPU est correctement gérée. Mais dans les versions précédantes, il fallait ajouter un offset négatif autour de 0,1V pour compenser l'excès de tension automatique. Par ailleurs, dans ton BIOS, désactive l'enhanced boost pour perdre environ 1% de performance mais gagner énormément de discrétion. Enfin, toujours dans le BIOS, règle OC/Digital Power/CPU Phase control sur "optimized" pour réduire la consommation automatique et donc également les nuisances sonores. Avec cette dernière option, chez moi, la consommation au repos passe notamment d'environ 40W à 37W, soit près de 8% de gain. Enfin, profite de ton BIOS pour faire des courbes de ventilation.
Message édité par Nomain le 09-03-2014 à 10:06:41