Hello,
A l'heure actuelle, je dispose de :
- 1 disque LaCie Gold (1.57 x 4.4 x 7.4 in. / 40 x 112 x 188 mm (HxLaxLo))
- 3 disques LaCie Porsche "classiques" (17 x 76 x 129mm / .65 x 3 x 5 in. (HxLaxLo))
- 1 LaCie CD/DVD burner Porsche (6.3 x 2 x 10.1 in. / 160 x 50 x 256 mm (LaxHxLo)
Ces éléments sont empilés sur la tour de mon PC pour des raisons d'économie d'espace et je n'ai pas la possibilité de faire autrement...
Mon problème est le suivant, cette "pile" chauffe et j'ai peur d'avoir des problèmes quand les températures monteront cet été (mieux vaut prévenir que guérir).
Par conséquent, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà eu à faire face à ce problème et pour, le cas échéant, connaître la solution pour laquelle vous avez opté.
Pour l'heure, j'hésite entre différentes alternatives :
- Ventiler avec un ou deux ventilateur de disque (mais j'ai peur que ça ne soit pas assez efficace, que les ventilos tournent dans le vide...)
- Trouver LE rack qui hébergera tout ce matos en intégrant des ventilos mais j'ai eu beau chercher, j'ai l'impression qu'aucune solution de ce type ne soit présente sur le marché actuellement.
- Une solution basée sur la techno watercooling... je suis prêt à écouter vos propositions, certaines installations de watercooling sont tellement funky qu'on peut rêver..!
Je brûle d'impatience de lire vos réponses ,
Bon WE les amis !