Non j'ai pas de place, c'est le mur de mon garage.
On pourrait imaginer faire un blowhole de la mort mais ce n'est pas d'actualité, je vais pas percer un mur de 50 cm, j'ai testé pour le cable satellite, ça serait de la folie
Effectivement deux ventilateurs de 120 mm me semble la meilleure possibilité pour le meuble.
Actuellement voilà ou j'en suis :
- fermer le meuble à moitié avec une planche de bois, pour récuperer la partie droite du meuble (rangement des CD & DVD, Caisson de Basse)
- bien boucher les trous dans la partie droite pour eviter que la poussiere ne rentre (et pas que le poussiere, y'a aussi les araignées à la campagne ^^)
- percer un trou de 120 mm en bas et mettre un ventilateur dans la partie basse du meuble et à l'avant (avec un filtre à air)
- percer un trou de 120 mm en haut et mettre un ventilateur dans la partie haute du meuble et à l'arriere (avec un filtre à air)
- isoler phoniquement la porte avant, le haut du meuble et le coté droit avec de laine de verre de 50 mm.
Au final je diminue de 50% la volume du meuble, je perds en dissipation mais je vais gagner en renouvellement de l'air non ?
Ensuite viens le problème de la tour, ne faudrait il pas effectivement "l'exploser" et poser toutes les pieces directemement sur une planche en bois, perso çà me fait un peu peur, c'est quoi les risques ??
Avec cette solution se pose le probleme du lecteur DVD, il sera "mobile" et c'est pas rassurant. Par contre s'il est possible de brancher le lecteur à l'exterieur du meuble (avec un IDE de 90cm et un cable d'alimentation de la même taille) çà peut etre beaucoup plus fun...
Pareil j'ai 3 disques de 40Go à mettre aussi...
En tout cas, merci pour vos idées, ca avance bien là...
Je sais pas encore quand je vais passer à l'action mais en tout cas, ca se décante bien
A+
Guldil
Message édité par Guldil le 22-07-2003 à 21:39:13